Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé présentant des hématomes est testé positif à la cocaïne

Publié par Elodie GD le 22 Juil 2025 à 8:32

Connus pour toxicomanie, les parents du nourrisson ont été placés en garde vue, puis mis en examen dès le lendemain du drame.

La suite après cette publicité

Un bébé amené aux urgences dans un état grave

Une famille au cœur des suspicions. Ce 18 juillet, un homme et une femme visiblement agités se présentent aux urgences d’un hôpital de Bézier (Hérault) avec leur enfant de 4 mois. Mal en point, le nourrisson présente plusieurs blessures qui ne manquent pas d’alerter le personnel. Horrifié, ce dernier s’empresse de procéder à une auscultation qui sera empêchée par la fuite du père qui emporte le bébé dans sa fugue.

Un nourrisson de 4 mois testé positif à la cocaïne
La suite après cette publicité

L’enfant sera finalement ramené à l’hôpital — dans des circonstances qui doivent être éclaircies – et ausculté par les médecins. Après avoir soigné ses blessures, ces derniers procèdent à plusieurs examens qui révèlent que le garçonnet est positif à la cocaïne.

À lire aussi

Déjà alerté par les hématomes, le personnel prévient immédiatement les forces de l’ordre ainsi que l’ASE afin qu’elle prenne en charge l’enfant dont la sécurité est fortement compromise au sein du foyer.

Le nourrisson remis à l’ASE

La suite après cette publicité

Pour l’heure, les enquêteurs ignorent encore comment le bébé est entré en contact avec les stupéfiants. « Les investigations du juge d’instruction devront tenter de déterminer l’origine de la présence de la cocaïne chez ce très jeune enfant ainsi que les causes des hématomes constatés à plusieurs endroits de son corps », indique Raphaël Balland, procureur de la République de Bézier, aux journalistes de 20 Minutes.

À lire aussi

Les parents ont été placés en garde à vue dans la foulée et déferrés dès le lendemain.

La suite après cette publicité

Toujours dans les colonnes de 20 Minutes, le procureur confirme la mise en examen du père pour violences et menaces de mort au préjudice de la mère de l’enfant. Celle-ci a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de revoir le nourrisson. Le garçon a été recueilli par l’ASE. D’après BFMTV, le couple serait connu des services de police et justice pour toxicomanie. Une information judiciaire est ouverte.