Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un professeur de 44 ans jugé pour avoir entretenu une relation avec une élève de 14 ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 04 Avr 2024 à 21:33

La relation d’un enseignant de 44 ans et de son élève de 14 ans a été révélée au grand jour. Aussitôt, des mesures ont été prises et les deux protagonistes entendus. L’enseignant sera jugé ce jeudi au tribunal d’Alès.

Un enseignant trop entreprenant

L’histoire fait froid dans le dos. Elle pesait également sur les épaules d’une amie de la collégienne, qui a ressenti le besoin de se confier auprès de la conseillère principale d’éducation. Une confidence salvatrice pour l’adolescente, qui aura permis de mettre un terme à une situation qui commençait à devenir pénible pour son amie.

La vidéo du jour

Ainsi, on apprend qu’un enseignant de 44 ans entretenait depuis quelques semaines une relation avec une élève. Une adolescente de 14 ans.

Alertée par le témoignage de l’élève, l’infirmière a effectué un signalement à la direction et alerté la gendarmerie ainsi que le parquet d’Alès.

Un enseignant jugé pour avoir entretenu une relation avec un élève

Cadeaux, attouchements et promesses de voyages

L’enquête aura permis aux gendarmes de retrouver des courriers « très éloquents » adressés à la jeune élève. Des écrits dans lesquels il parlait d’avoir des enfants avec elle et « de faire des voyages ». Pour prouver ses sentiments à l’adolescente, il lui avait déjà adressé quelques cadeaux : un livre, un parfum, une bague.

De plus, le quadragénaire est suspecté d’avoir enlacé l’élève, de lui avoir caressé les fesses et tenté de l’embrasser. C’est quand ce dernier s’est présenté à son domicile que la jeune fille aurait pris peur et décidé d’en parler à une amie. Cette même amie qui n’a pas hésité à en parler à un adulte.

L’élève est décrite comme étant « fragile psychologiquement », tandis que l’enseignant est présenté comme étant « Monsieur tout le monde ». L’expertise psychologique n’a révélé aucun trouble en ce qui le concerne. Toutefois, une source judiciaire assure : « Le professeur n’a pas semblé voir l’écart d’âge qu’il y a entre eux ». Il sera jugé ce jeudi devant le tribunal d’Alès pour corruption de mineur et agression se*uelle sur l’élève.