Une adolescente de 15 ans portée disparue depuis le mois mars
Marie aurait fugué après un court séjour dans le service psychiatrique de l’hôpital de Béziers.
Le désespoir de la famille sur le plateau d’Appel à témoins
Qu’est-il arrivé à Marie Garette, 15 ans ? Portée disparue depuis le 24 mars dernier, l’adolescente est introuvable. À court de solutions et rongée par le désespoir, sa famille s’en remet aux réseaux sociaux, aux médias et aux potentiels témoignages pour localiser la jeune femme et la ramener à la maison.
Ainsi, sa tante Charlotte est récemment intervenue dans Appel à témoins, l’émission animée par Julien Courbet. « On t’aime, on veut juste que tu rentres à la maison. Sache que ta maman elle pense fort à toi, elle est prête à faire table rase sur tout cet épisode. Elle ne te posera aucune question. Surtout pense à mamie, comme tu le sais on n’est pas éternels. Peu importe où tu es, peu importe avec qui tu es. Ça nous est égal, on veut juste que tu rentres à la maison« , a-t-elle déclaré face à la caméra.
À lire aussi
Alerte : Marie Garrette, 15 ans, a fugué le 24 mars 2025
📱 Si vous détenez des informations, contactez l'émission au 0 800 10 11 21 ou par mail à appelatemoins@m6.fr
📺 #AppelATémoins, en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/JFtpJMq4XR
— M6 (@M6) June 23, 2025
Sans surprise, la famille de l’adolescente craint qu’elle soit en contact avec un réseau de prostitution. Une inquiétude légitime, les cas de la sorte se multipliant sur le territoire. De plus en plus astucieux, les trafiquants d’être humains se tournent vers les mineures avec lesquelles ils rentrent en contact via les réseaux sociaux.
Une fugue consécutive à une hospitalisation
À lire aussi
Au mois de mai, c’est la mère de Marie qui prenait la parole, revenant rapidement sur l’historique de son adolescente. « Au mois de mars, je suis rentrée d’un déplacement. Marie avait fait venir du monde à la maison et certains m’avaient volée. Nous nous sommes disputées à tel point que j’ai dû la faire hospitaliser tant elle était devenue hystérique. À sa sortie de l’hôpital de Béziers, elle devait aller chez sa grand-mère. Elle n’y est jamais allée et nous sommes sans nouvelles depuis. J’ai peur que sa disparition soit liée à un réseau de prostitution« , racontait alors Émilie dans les colonnes de Midi Libre.
À noter qu’il ne s’agit pas de la première fugue de Marie. En août 2024, elle avait déjà quitté le domicile familial, laissant ses proches sans nouvelles. Alertées, les forces de l’ordre avaient fini par la retrouver dans un appartement des quartiers nord de Marseille en compagnie d’autres adolescentes et de deux hommes d’une quarantaine d’années. Les deux majeurs avaient été interpellés.
Dans ses colonnes, Midi Libre livre une description précise de Marie Garette. « Marie est une adolescente brune aux yeux marron. Elle mesure 1,60 m et est de corpulence mince. Elle porte une tache de naissance en haut du front et un appareil dentaire ». Sa disparition est signalée auprès du commissariat d’Agde et une association d’assistance et recherche de personnes disparues a été mobilisées.