Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une surfeuse interpellée sur une plage pour une raison atroce ! (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 09 Sep 2020 à 17:29

L’arrestation d’une surfeuse espagnole positive au Covid-19 a été filmée sur une plage de San Sebastián, dans le Pays basque espagnol. Ce sont ses collègues qui l’ont dénoncé quand ils ont appris qu’elle ne respectaient pas sa période de quarantaine.

A lire aussi: Il retire son masque pour manger un Kinder : 135 euros d’amende !

Une surfeuse pas comme les autres

Les vacanciers présents sur la plage de Zurriola à San Sebastián ce jour là on assisté à une scène pour le moins inhabituelle. Deux hommes vêtus de combinaisons de protection se sont approchés d’une surfeuse avant de procéder à son interpellation. La raison de cette surprenante arrestation? Elle ne respectait pas sa période de quarantaine alors même qu’elle avait été testée positive au Covid-19.

C’est un particulier qui a signalé aux autorités la présence de la femme sur la plage. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont partagé les images de cette arrestation peu commune.

Placée en détention puis à l’isolement

Selon les personnes présentes sur la plage, l’interpellation a été très agitée. Après que les forces de l’ordre aient enfin réussi à l’appréhender, la contrevenante a été placée en détention pour « grave désobéissance » avant d’être mise en isolement. Selon les informations fournies par plusieurs sources, la surfeuse interpellée était également secouriste sur cette plage mais était alors en congés.

Pour l’heure, l’Espagne fait partie des pays européens les plus touchés par le virus. Selon le dernier bilan communiqué ce lundi, il a dépassé la barre 500 000 cas diagnostiqués. 525 549 cas ont été recensés sur une population totale de 47 millions d’habitants. Rapporté à sa population, ce chiffre place l’Espagne dans une situation plus critique que la France ou encore l’Italie.

A lire aussi: Covid-19 : un homme arrêté au Bangladesh pour avoir commis l’impensable…