Voici ce qui arrive à un cercueil dans un crématorium ! Ce directeur des pompes funèbres veut « détruire un mythe »
Bien que tout le monde sache ce que l’incinération signifie, peu d’entre eux savent réellement ce qui se produit lors de la crémation. Les plus créatifs ont imaginé des flammes tout autour du cercueil. Pourtant, la réalité est nettement moins terrifiante ! Cette personne assiste fréquemment à des crémations et décrit ce qui se passe réellement !
Les légendes qui entourent le cercueil !
La mort est un sujet qui fascine et qui fait peur en même temps. Néanmoins, de nombreuses personnes n’hésitent pas à évoquer leurs désirs dès qu’elles sont vivantes. Certains préfèrent qu’on les enterre avec leur cercueil dans un endroit précis. De sorte que leurs proches peuvent leur rendre visite à leur guise.
D’autres personnes préfèrent qu’on incinère leur corps afin qu’elles puissent définitivement couper les ponts avec la Terre. Dans ce cas, des professionnels se chargent de leur cercueil afin que tout se passe pour le mieux. Toutefois, les gens ne savent pas trop ce qui se passe réellement dans un crématorium !

Il existe toutes sortes de légendes qui tournent autour de l’incinération. La plus populaire est certainement celle où on imagine d’immenses flammes engloutir le cercueil et le corps. Pourtant, il n’en est rien ! D’ailleurs, pendant les trois premières heures, personne ne peut s’approcher de la chambre, au risque de se blesser gravement.
Il faudra également attendre deux heures de plus pour que les cendres refroidissent. Sauf que la réalité est une toute autre affaire ! D’après le directeur des pompes funèbres Simon Savage, la procédure à suivre lors d’une incinération est différente de ce que les gens pensent.

La vérité dévoilée aux yeux de tous !
Simon Savage n’est pas un simple employé dans un crématorium. Il possède dix ans d’expérience dans le maniement des cadavres afin de les transformer en cendres. Il possède l’Otter Valley Funerals, une entreprise qui se spécialise dans les pompes funèbres. Naturellement, il est le plus apte à nous parler de ce qu’il advient d’un cercueil lors de l’incinération !
Afin de fournir un contenu de qualité, il se munit d’un cercueil dans lequel se trouve un véritable cadavre. Bien sûr, il a demandé la permission à la famille du défunt avant de filmer la scène. Le cercueil, qui se trouve sur une dalle de métal, est orné de détails dorés !

D’après ce professionnel en « soins exceptionnels en cas de besoin », il a longtemps voulu dévoiler la vérité sur ce qui se passe dans un crématorium. « C’est quelque chose que j’ai dit que je ferais pour que les gens puissent voir une seule chambre de création », dit-il.
Par la suite, on voit que le cercueil avance automatiquement dans l’espace grâce à un système de palette roulant. La chambre, qui est en réalité un immense four, produit des températures entre 1 000 et 1 300°C. Cela va de soi que seuls les os du défunt vont rester et se dissoudre en cendres !

Le cercueil va-t-il survivre à l’épreuve ?
Très vite, la séquence a obtenu 719 000 vues et de nombreux internautes ont demandé plus de détails. D’après Savage : « Les cendres sont constituées à 98 % de calcium (os), car le reste brûle à une température aussi élevée et le métal est ensuite retiré ».

Par ailleurs, un cercueil en bois va simplement disparaître en même temps que la chair du défunt. Seules les décorations en métal vont rester. Il est très facile de les différencier des restes d’os.