Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un Youtubeur ivre s’attire les foudres de la Toile après avoir profané des tombes au Japon pour… récolter des likes

Publié par Andri R le 14 Sep 2025 à 7:42

Existe-t-il une limite aux agissements douteux des créateurs de contenus choc ? Pour Lochie Jones, un Youtubeur australien, on dirait que le terme n’existe même pas. Lors de son séjour au Japon, le vidéaste est prêt à en découdre avec les autorités ! En effet, il s’amuse à outrager les tombes sur son passage !

La suite après cette publicité

Le Youtubeur a choisi un endroit emblématique !

Au Japon, il existe tellement de sites historiques que faire le tour du pays en une semaine est presque impossible. À côté des villes ultramodernes se trouvent quand même des paysages moins amusants. C’est le cas de la « forêt du suicide », au pied du mont Fuji. Sauf que la présence du Youtubeur va changer la donne !

La vidéo du jour à ne pas manquer

On dit que de nombreuses personnes se donnent la mort dans cet endroit lugubre. Les rumeurs disent aussi que la forêt abrite d’étranges présences. C’est peut-être ce qui a attiré le Youtubeur australien. Dans une de ses vidéos, on voit Lochie Jones s’approcher d’une tombe en particulier. Un objet semble l’intriguer !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Sur la sépulture se trouvait une canette de bière encore fraîche. Un des proches du défunt l’a certainement posé là afin d’honorer sa mémoire. « Une canette entière de Kirin (marque de bière japonaise, n.d.l.r) Dois-je la boire ? », dit Lochie Jones. Contre toute attente, le vidéaste se filme en train de vider son contenu !

Les japonais ne vont pas en rester là !

La suite après cette publicité

Après avoir terminé la canette, le Youtubeur a pris un paquet de cigarettes et a déposé deux tiges sur la tombe. Il pensait peut-être que cela pourrait atténuer la colère du défunt. Très vite, sa vidéo a atteint des milliers de vues. Pour les japonais, il a fait preuve d’un manque total de respect envers leur culture et leurs traditions.

Sur X, de nombreux japonais n’ont pas hésité à dénoncer les agissements de ce Youtubeur. Un internaute dit : « Ce salaud qui me donne la nausée est toujours au Japon ». Une autre personne déclare : « Il faut le surveiller jusqu’à son départ et avertir l’immigration japonaise pour lui refuser l’entrée lors de sa prochaine visite ».

La suite après cette publicité

Un troisième internaute écrit : « La police et les forces de l’ordre japonaises vont-elles faire quelque chose ? Qu’il soit jeté en prison ! ». Effectivement, ce vidéaste transgresse la loi locale. Ce qu’il a fait est un « crime lié aux lieux de culte et aux tombes ». S’il se fait prendre, il risque jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et environ 577 € d’amende !

Ce Youtubeur n’en est pas à son premier méfait !

En réalité, ce Youtubeur n’en est pas à son premier méfait. Dans une autre publication, on le voit profaner d’autres sépultures sans se soucier des conséquences de ses actes. Il a provoqué la colère de ses propres compatriotes, ceux-ci disant qu’il est la honte de leur pays. La polémique est telle que l’ambassade d’Australie a même fait un communiqué !

La suite après cette publicité

On ne sait pas si les révélations de l’ambassade d’Australie ciblent uniquement Lochie Jones ou non. Quoi qu’il en soit, elle exhorte ses ressortissants à avoir un « comportement adapté ». Sur Facebook, elle déclare aussi qu’elle « travaille en étroite collaboration avec les autorités japonaises pour garantir que les voyageurs australiens respectent les lois et règles locales ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *