Le magasin lui refuse l’accès aux toilettes, elle urine sur le sol et asperge les vendeurs
La scène est lunaire. Il y a quelques jours, des employés d’une jardinerie de Rosendaal, aux Pays-Bas a refusé l’accès aux toilettes à une femme.
Celle-ci a décidé de prendre un seau, d’uriner dedans avant de le jeter sur les personnes travaillant sur place.
Elle urine en plein milieu d’un magasin
Ce mardi 23 septembre 2025, la journée a pris une tournure hallucinante dans une jardinerie de Rosendaal, aux Pays-Bas.
Une cliente, furieuse de ne pas avoir pu utiliser les toilettes du magasin, a décidé de régler ses comptes d’une façon pour le moins improbable.
Comme l’explique le média néerlandais AD, les WC étaient momentanément hors service. « Normalement, les clients sont autorisés à les utiliser, mais nos toilettes ont été bouchées par un farceur », a précisé le gérant Hendrik-Jan Verheijen.
À lire aussi
Mais pour cette cliente, pas question d’attendre ou de comprendre. Agacée par le refus, elle a menacé de se servir d’un seau trouvé dans les rayons pour se soulager directement sur place.
Et, contre toute attente, elle est allée au bout de sa menace. Devant les caméras de surveillance, elle a uriné dans le récipient avant de s’en prendre à la caisse, jetant son contenu au visage des employés, complètement sous le choc.
« Nous étions tous abasourdis et ne savions pas trop quoi faire, confient deux employés. Nous avons bien sûr dit que c’était absolument inacceptable, mais c’est tout ce que nous avons pu dire ».
À lire aussi
Les employés sous le choc
L’affaire, aussi surréaliste que gênante, ne s’est pas arrêtée là : après son geste, la cliente a quitté les lieux sans être inquiétée. Le propriétaire a tout de même publié la vidéo de l’incident sur les réseaux sociaux, où elle a rapidement circulé, provoquant un flot de réactions.
« On n’avait jamais vécu ça auparavant, et on ne s’y attendait pas », a confié le responsable, toujours marqué par la scène.
Face à cette histoire hors norme, la direction a préféré garder son calme. Aucune poursuite n’a été engagée contre la cliente, jugée plus ridicule que dangereuse.
« Non, ce serait trop de complications pour une chose pareille. On a juste jeté un seau d’eau de Javel dessus et on a frotté. Elle a eu l’attention qu’elle méritait. C’est fini pour nous » a résumé le patron.
- 01/10/2025 à 11:56Il faut lire l'article avant de critiquer. Les toilettes étaient momentanément hors service. Mais bon, peut-être que vous ne savez pas lire le français, dommage.
- 30/09/2025 à 23:27une envie urinaire se manifeste souvent subitement, comment se retenir quand ce n'est pas possible, moi, je comprends cette personne, elle a eu raison finalement, je trouve inadmissible que dans certains commerces il n'y ai pas de toilettes, inacceptable, le mot ridicule pour elle ne lui convient pas, je trouve qu'elle a été même très courageuse... même si certains pense qu'elle a fait le spectacle, qu'ils leur prennent une envie subite et ils comprendront!!
2 commentaires