Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Yves, 78 ans, dort dans la rue après avoir été chassé de sa maison par son fils

Publié par FJ le 02 Mai 2024 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 30 avril 2024, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Dans ce dernier, l’animateur recevait sur son plateau Yves, un homme de 78 ans venu livrer un témoignage bouleversant.

La suite après cette publicité

Pour cause, il dort dans sa voiture depuis quelques mois après avoir été viré de sa maison par son propre fils. Mais fort heureusement, la situation devrait rapidement rentrer dans l’ordre.

homme dort rue chasse appartement fils
© Capture d’écran TPMP

lina gare Saint-Blaise-La-Roche squat (3) Lina « dans un squat » ? Cet étrange message reçu par la famille de l’adolescen […] Lina « dans un squat » ? Cet étrange message reçu par la famille de l’adolescente

La suite après cette publicité

Un homme de 78 ans viré de sa maison

La suite après cette vidéo

C’est une histoire qui a dans un premier temps été racontée par Julien Courbert et son émission, Ça peut vous arriver sur M6. Dans celle-ci, le journaliste et animateur vient en aide à des personnes ayant des difficultés en tout genre.

Cela peut aller du simple retard de loyer, à l’artisan payé qui n’est jamais venu sur le chantier, etc. Mais il y a quelques jours, Julien Courbet recevait sur son plateau Yves, un homme de 78 ans. Tout a commencé en 2019, lorsqu’il accepte, pour dépanner, d’héberger son fils, sa compagne et leurs enfants. Au départ, cela ne doit durer que quelques mois, mais la situation perdure.

La suite après cette publicité

Un soir, alors qu’ils se disputent, Yves sort dehors, mais lorsqu’il revient, il trouve porte close. Son fils change ensuite les serrures et l’homme de 78 ans dort ensuite dans sa voiture.

tribunal justice homme condamné meurtre cousine heritage déshériter Une femme condamnée pour avoir délogé des squatteurs de chez elle ! Une femme condamnée pour avoir délogé des squatteurs de chez elle !

La situation prête à se résoudre ?

La suite après cette publicité

Une histoire qui a bouleversé Cyril Hanouna. Ce mardi 30 avril 2024, il recevait sur son plateau Yves ainsi que Pascal, journaliste qui officie dans l’émission Ça peut vous arriver. « Un soir, lors d’une dispute, il prend l’air et quelques minutes plus tard, lorsqu’il revient, il trouve porte close puis il passe la nuit dans sa voiture et quelques jours plus tard, le fils change les serrures », rappelle le dernier.

Yves raconte ensuite : « Au début, quand ils sont arrivés, ils n’avaient pas de travail. Il y avait six personnes à la maison. C’était pour aider (…) Et pour les enfants, car l’assistante sociale m’avait dit que sinon elle prenait les enfants. Pour moi, ce n’est plus mon fils, il n’existe plus ».

Malheureusement, l’arrivée d’une nouvelle loi n’a rien arrangé : « Avec la nouvelle loi, il n’est pas considéré comme squatteur car c’est mon fils (…) Il a même mis un code pour rentrer dans la maison ». Mais la situation devrait bientôt changer. En effet, l’employeur de son fils a regardé l’émission de Julien Courbet et l’a menacé de le licencier s’il ne rendait pas la maison à son père. Yves devrait donc récupérer son logement dès ce week-end.

La suite après cette publicité

squatteuse tpmp « Je suis vraiment désolée » : la squatteuse s’effondre dans TPMP face aux retr […] « Je suis vraiment désolée » : la squatteuse s’effondre dans TPMP face aux retraités obligés de vivre da […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.