Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Apprenez à cuisiner les coquilles d’œufs pour soigner vos maux de ventre !

Publié par Nicolas F le 23 Avr 2017 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant de faire quoi que ce soit de stupide, en lisant simplement le titre, ne mangez pas vos coquilles d’œufs crus ! Par contre, apprenez comment les cuisiner pour en retirer les bienfaits de leur apport nutritif. On le sait, les œufs sont riches en protéines et en vitamines, c’est pourquoi ils font souvent partie des régimes de sportifs. Aussi, les œufs sont un peu l’aliment miracle à toutes les recettes, que ce soit en pâtisserie ou en cuisine. Dorénavant, vous pourrez dire que tout se mange dans l’œuf, même la coquille.

La valeur nutritionnelle des coquilles est méconnue

Les coquilles d’œuf ne servent pas uniquement à alimenter le compost. Selon Business Insider, chaque année, rien qu’aux États-Unis, l’industrie alimentaire jette 150 000 tonnes de coquilles. Des tonnes qui pourraient être réutilisées au lieu de finir à la poubelle. La valeur nutritionnelle des coquilles est souvent méconnue. En réalité, les coquilles sont une vraie source de calcium, puisqu’elles en sont composées à 95%. Le carbonate de calcium sert à diminuer les brûlures d’estomac, l’acidité gastrique et les indigestions.

(Thanamat Somwan, Shutterstock)

La poudre de coquille peut servir de remède

Une seule coquille d’œuf contient à peu près deux grammes de calcium. Ce qui correspond à peu près à 2 à 4 fois plus que la valeur quotidienne recommandée. Mais attention, ne vous mettez pas à avaler des coquilles crues ! Il faut apprendre à la cuisiner. D’abord, trempez-les dans de l’eau bouillante pour éliminer toutes les bactéries. Ensuite, faites-les cuire 15 à 20 minutes dans un four à 90°C. Vous pouvez ensuite les pulvériser facilement, en vous aidant par exemple d’un mixeur. Vous obtiendrez alors une fine poudre. Cette poudre est extrêmement riche en calcium. Elle pourra donc servir à soulager vos douleurs d’estomac ou à renforcer votre masse osseuse, notamment pour les femmes qui souffrent d’ostéoporose. Pour l’ingurgiter, vous pouvez ajouter la poudre dans vos préparations, quand vous faites du pain, ou dans n’importe quelle pâte que vous préparez. Par contre, ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée.

0