Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Découvrez cette incroyable astuce d’un chef pour que vos viandes soient plus savoureuses au barbecue !

Publié par FJ le 17 Mai 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les barbecues sont de sortis, un chef vient de donner une très bonne astuce pour que vos viandes soient plus savoureuses au barbecue ! Le Tribunal du Net vous explique comment rendre vos viandes plus savoureuses !

astuce chef marinade

>>> À lire aussi : Laissez-vous tenter par ce brownie au barbecue : la recette étonnante de Laurent Mariotte !

Une bonne viande

Chaque été, les barbecues sont ressortis. En effet, impossible d’avoir un bel été sans faire au moins un barbecue. Que ce soit des viandes, du poisson ou encore des légumes, vous pouvez absolument tout faire griller au charbon.

Mais la cuisson de la viande peut s’avérer périlleuse. Si le feu est trop fort, cette dernière peut surchauffer et elle sera trop grillée. C’est pourquoi un chef vous donne une incroyable astuce pour que ces dernières soient les plus savoureuses possibles. Il faut faire une marinade au préalable.

>>> À lire aussi : Leur chien décède après avoir mangé les restes de barbecue, ils mettent en garde sur un danger méconnu

L’astuce des marinades

Thomas, chef chez Hello Fresh, vient de dévoiler plusieurs marinades pour accompagner vos différentes viandes. Pour une viande de boeuf : « Mélanger de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique noir, du paprika, des herbes de Provence et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer. »

Pour du porc : « Mélanger de l’huile d’olive, du citron (zeste et jus), du romarin, du thym et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer. »

Pour du canard : « Mélanger de l’huile d’olive, du citron (zeste et jus), du jus d’abricot, du romarin, du thym et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer. Pour ce qui est du temps de repos, tout dépend de la taille de la viande. Pour une petite pièce, on opte pour une marinade express : 1 heure au réfrigérateur avant la cuisson. Pour de plus grosses pièces, type rôti, gigot, poulet entier, il faut compter entre 3 et 24 h de repos pour que la marinade imprègne bien la viande. »

Pour de la volaille : « Mélanger de l’huile d’olive, du citron vert (zeste et jus), du curry, du curcuma, du gingembre, du sucre roux et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer. »

Régalez vous !

>>> À lire aussi : Découvrez le plus petit barbecue du monde, LE gadget de l’été !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0