Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Il existe un burger au goût de chair humaine !

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Juil 2022 à 13:30

Non vous n’avez pas rêvé en lisant le titre. Une marque de viande végétale suédoise a créé un burger vegan original. L’enseigne a fabriqué un steak de soja qui imite le goût de la viande humaine. Une petite bouchée vous tente ?

Un burger vegan au goût de viande humaine

Vous en avez marre de toujours manger les mêmes sandwichs dans vos fast-foods habituels ? On a peut-être une alternative pour vous. À l’occasion d’Halloween, la marque suédoise Oumph! a commercialisé un burger plus qu’original.

burger

L’enseigne a développé une recette de burger vegan avec un steak au goût de chair humaine. La marque l’assure : « aucun être humain n’a été blessé lors du développement de ce produit » . Une information qui devrait rassurer les consommateurs. Oumph! a été récemment récompensé d’un Lion d’Argent lors du Festival international de la Créativité.

Le burger a été créé afin de « convaincre les amateurs de viande que les produits à base de plantes pouvaient reproduire le goût de n’importe quelle viande » . Un pari réussi mais comment la marque a-t-elle réussi à créer un steak au goût de viande humaine ?

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Une publication partagée par Oumph! (@eat_oumph)

Quel goût a la chair humaine ?

« On a immédiatement créé ce burger, dès qu’on a su vers quel goût et quelle texture on voulait aller » , explique le cofondateur de la marque suédoise. La recette a demandé de nombreuses heures de recherche pour trouver les ingrédients parfaits et créer le Human Meat Plant-Based Burger.

D’après les témoignages de certains tueurs en série cannibales, la viande humaine aurait un goût semblable au porc. Mais sa texture se rapprocherait davantage de la viande de boeuf. Mais la marque Oumph! a simplement eu besoin de soja, de champignons, de blé, de graisses végétales ainsi que d’un  « mystérieux mélange d’épices » .

Pour l’anecdote, sachez que de véritables burgers à base de viande humaine ont déjà été vendus. Dans les années 90, Joe Metheny, un tueur en série ne savait pas comment se débarrasser du corps de ses victimes. Il a alors eu l’idée d’ouvrir un food truck au bord d’une route aux États-Unis. Selon lui, personne ne s’est jamais plaint du goût de ses burgers…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.