Des œufs durs écalés et emballés : cet entrepreneur crée la polémique et perd un contrat avec Carrefour !
Aujourd’hui, quelles sont les options pour votre pause-déjeuner au travail ou en déplacement ? Les sandwichs et les salades restent les stars du midi, dont les prix ont largement augmenté depuis la crise Covid. De son côté, un entrepreneur propose des œufs durs écalés et emballés, prêts à déguster. Mais face au scandale engendré, l’homme perd un gros contrat avec Carrefour.
Cet entrepreneur fonde coqotte, des œufs durs prêt à déguster
Quand il s’agit d’écologie, la France est divisée en deux. Il y a ceux qui achètent en vrac et limitent le plus possible les emballages plastiques, et ceux qui n’y prêtent pas attention. Mais avec l’entreprise Coqotte, le scandale du plastique est revenu en puissance. Tout commence en novembre 2025.
À ce moment-là, Redhouane Tebaïli, entrepreneur normand, annonce le lancement de son entreprise. Et le principe est simple, proposer des œufs durs prêts à la consommation. « Deux œufs durs, déjà écalés […] Riches en protéines. Propres. Prêts à déguster » . Mais ce qui dérange les consommateurs, c’est l’utilisation d’emballages plastiques.
À lire aussi
Pourtant, l’entrepreneur assure dans sa publication que l’emballage utilisé pour ses œufs durs est « un emballage rPET, plastique déjà recyclé et encore recyclable » . Malgré tout, l’idée ne passe pas chez de nombreux consommateurs, des écologistes, qui poussent le Carrefour partenaire à abandonner l’idée de commercialiser le produit.
« Coqotte est mort »
Des œufs durs prêts à déguster : l’idée est bien, mais le fond semble très peu écologique. Malgré les efforts de l’entrepreneur, l’utilisation du plastique reste un problème. Selon l’entrepreneur, des écologistes ont donc décidé de s’en prendre à son entreprise et à lui. « Coq mal ba*sé » , « sac à fo*ttre » reçoit-il en message privé.
À lire aussi
Ses œufs durs ne verront pas le jour chez Carrefour, qui devait les proposer à la consommation prochainement. « Coqotte est mort dans l’œuf. Carrefour à annulé le deal » annonce l’entrepreneur. Mais cette décision handicap fortement Redhouane, qui a déjà lancé la production et la livraison. « Plus moyen d’annuler côté production » .
« Le Carrefour partenaire me dit qu’il refusera la livraison, donc que le produit sera détruit » indique Redhouane. Les œufs durs déjà écalés devaient rejoindre le rayon snack. Une alternative pour les travailleurs qui souhaitent consommer ce produit. Rappelons que l’œuf est un allié pour le petit-déjeuner et le déjeuner.
Cependant, il n’est pas question de le voir dans un emballage plastique. Cependant, la polémique semble avoir servi à l’entrepreneur : « Vous avez détruit un contrat, j’en ai signé 4 en un week-end. Et ce n’est que le début » .