Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Végétarien, voici l’aliment à avoir dans son frigo pour éviter les carences

Publié par FJ le 27 Mai 2024 à 20:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De plus en plus de personnes décident d’adopter un régime végétarien. Cela peut être le cas pour plusieurs raisons, pour des soucis de protection animale, une conscience écologique ou encore simplement par goût.

Et si vous devenez végétarien, voici l’aliment à ne surtout pas négliger comme le rapporte Nick De Simone, journaliste américain qui a changé son alimentation au magazine Eating Well.

La suite après cette publicité
vegetarien aliment a avoir frigo yaouty
© Pixabay

nuggets vegetarien enfant nounou Une maman furieuse demande des dommages et intérêts à une nounou qui a donné des nugg […] Une maman furieuse demande des dommages et intérêts à une nounou qui a donné des nuggets de poulet à sa fille […]

Pour un régime sans carence

La suite après cette publicité

Adopter une alimentation végétarienne implique de supprimer la viande, le poisson et les fruits de mer de son régime. Les autorités sanitaires conseillent de réduire la consommation de viande pour prévenir certaines maladies chroniques, mais certaines mettent en garde contre les risques de carences en cas d’élimination totale des protéines animales.

La suite après cette vidéo

Il est tout à fait possible d’avoir un régime végétarien équilibré, à condition de varier son alimentation et de combiner judicieusement les aliments pour assurer un apport protéique suffisant.

vegetarien aliment a avoir frigo
© Pixabay
La suite après cette publicité

Nick De Simone, un journaliste américain, raconte dans Eating Well comment il parvient à obtenir suffisamment de protéines en étant végétarien, notamment grâce à un aliment phare, à absolument avoir dans son frigo si vous adoptez ce régime.

« Ma priorité est d’avoir une alimentation équilibrée et riche en protéines », affirme-t-il. « À la grande surprise de ma famille, je suis devenu végétarien à l’âge de 12 ans. Les premières années n’ont pas été faciles. Je me souviens d’un barbecue où je n’avais que des chips pendant que tout le monde savourait des hamburgers et des hot-dogs » explique-t-il dans un premier temps.

repas de noel Des idées recettes pour un Noël végétarien ! Des idées recettes pour un Noël végétarien !

La suite après cette publicité

Ce yaourt à ne surtout pas négliger

C’est pendant ses études qu’il a appris à cuisiner végétarien de manière plus équilibrée. « Aujourd’hui, dans la trentaine, je suis toujours végétarien, et je mets l’accent sur une alimentation équilibrée et riche en protéines. J’apprécie particulièrement les haricots, les légumineuses, le tofu, le seitan, les protéines végétales texturées (TVP) et le tempeh », explique Nick de Simone. « Mon aliment préféré reste néanmoins le yaourt à la grecque« .

Son objectif est de consommer entre 75 et 85 grammes de protéines par jour. « Un peu de beurre de cacahuète avec une pomme le matin, ou du houmous d’edamame avec des légumes dans l’après-midi… Mais ce que je préfère, c’est le yaourt à la grecque. Chaque semaine, je consomme un grand pot de yaourt grec sans matière grasse, avec 17 grammes de protéines par portion. »

La suite après cette publicité
vegetarien aliment a avoir frigo yaouty
© Pixabay

Le journaliste partage aussi plusieurs recettes à base de yaourt grec : au petit-déjeuner avec du miel et des fruits rouges, mélangé à des smoothies, ou en tartine avec de l’avocat et un filet de citron. Pour une collation, il recommande de tremper des légumes ou du pain pita dans du yaourt grec, un apport protéique qui aide à éviter les fringales de l’après-midi.

jumeaux identiques végétarien omnivore comparaison Végétarien vs omnivore : des jumeaux identiques adoptent des régimes différents et co […] Végétarien vs omnivore : des jumeaux identiques adoptent des régimes différents et comparent les résultats […]