Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Tesla : « Les deux dernières années ont été un cauchemar absolu » confie Elon Musk

Publié par Celine Spectra le 28 Juin 2022 à 10:54

Les temps sont durs pour l’entreprise Tesla et ses employés. Après deux ans de problème d’approvisionnement, Elon Musk a admis que la situation financière de sa société était critique. Le milliardaire est donc à la recherche de solutions pour remonter rapidement la pente.

"Les deux dernière années ont été un cauchemar absolu" Elon Musk au plus mal !

Elon Musk : pas de langue de bois face à ses actionnaires

La vidéo du jour

Face aux investisseurs de club Tesla Owners of Silicon Valley, Elon Musk n’a pas hésité à évoquer les grosses difficultés financières que rencontre actuellement Tesla. Selon le milliardaire, les deux dernières années ont été un véritable cauchemar ! Notamment à cause de l’interruption de la chaîne d’approvisionnement des fabricants automobiles pendant la pandémie. Un événement dramatique pour la société, qui a occasionné une production de voitures Tesla ralentie… Et les bénéfices qui vont avec bien évidemment !

Si les mots d’Elon Musk peuvent sembler forts, il s’avère que la réalité est alarmante. En effet, au cours du deuxième trimestre 2022, Tesla a vu ses bénéfices chuter ! Et pas d’un peu ! Pas moins 2,5 milliards de dollars. La préoccupation majeure d’Elon Musk est donc désormais de savoir comment payer les employés et ne pas faire faillite.

Une entreprise très rentable en 2021

Pourtant, la situation de Tesla était plutôt au beau fixe depuis 2018. Au quatrième trimestre 2021, l’entreprise était officiellement rentable et enregistrait des bénéfices de 3,7 milliards de dollars ! Un véritable record.

Mais malheureusement pour Elon Musk, cette situation confortable n’a pas suffi à absorber la perte de la chute des revenus. De plus, depuis quelques mois, le groupe a énormément dépensé pour accélérer sa croissance, notamment dans le bitcoin. Ce qui n’a pas arrangé la situation de Tesla.

Désormais, la faillite est une possibilité. Dans l’espoir de sortir de cette crise, Tesla a donc décidé de réduire sa masse salariale de 10 %. Mais aussi de geler ses dépenses ou a minima de les ralentir.