Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Vous devez absolument arrêter de faire ça avec votre iPhone !

Publié par Mathilde le 26 Fév 2024 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, la marque Apple a fait une annonce pour alerter ses utilisateurs ! Il ne faut, en effet, jamais faire ça avec son iPhone. Découvrez de quoi il s’agit !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Un iPhone tombe d’un avion et survit à une chute de 5000 mètres !

Une légende démontée par Apple

La suite après cette vidéo

Vous avez sans aucun doute déjà entendu cette légende : lorsqu’un téléphone portable tombe dans l’eau, il faut le mettre dans du riz pour qu’il puisse sécher et se rallumer.

La suite après cette publicité

Mais en réalité, ça ne fonctionne pas avec tous les smartphones. En effet, la marque Apple a récemment démonté cette croyante à travers un article publié sur son site web : « Ne mettez pas votre iPhone dans un sac de riz, car de petites particules de cette graminée pourraient endommager votre appareil.« 

>>>À lire aussi : Les nostalgiques du Blackberry vont adorer cette coque pour iPhone

Un iPhone qui tombe dans l’eau, que faire ?

La suite après cette publicité

Effectivement, la marque Apple affirme que le riz pourra absorber un peu l’humidité de l’iPhone, mais en aucun cas le sécher intégralement.

La marque poursuit en expliquant que de tenter d’allumer ou brancher un smartphone humide peut créer des courts-circuits et griller la carte mère. Ce mythe proviendrait d’une revue datant de 1940, et malheureusement, elle semble être fausse.

La meilleure solution pour sauver son iPhone qui a pris l’eau est donc de l’éteindre et de le laisser quelques heures dans un endroit bien ventilé, sans l’utiliser. Si possible, enlevez la batterie. En parallèle, découvrez cette annonce lancée par Apple !

La suite après cette publicité
iPhone Apple actu
@canva

Alors, saviez-vous qu’il ne faut jamais plonger son iPhone dans du riz ? Donnez-nous votre avis, avez-vous déjà essayé ? En attendant, découvrez les promotions proposées par Lidl sur les iPad et les Macs !

>>>À lire aussi : iPhone : les 3 astuces à connaître pour économiser de la batterie et économiser du stockage

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.