Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La plus grande balançoire du monde vient d’être lancée en Chine

Publié par Nicolas F le 05 Juil 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet balançoire installée dans une vallée en Chine est aujourd’hui la plus grande balançoire au monde. La balançoire atteint les 120 km/h et surplombe une vallée. Regardez la vidéo pour voir les images de cette attraction qui promet de grands frissons.

Publicité

> À lire aussi : Ces parents ont eu la folle idée d’installer une balançoire …. sur leur balcon ! Les internautes sont scandalisés !

Cette balançoire est attachée à une arche de 100 mètres de hauteur

Publicité

Le Longgang National Geopark situé dans le comté de Yunyang, près de Cohngqing, dans le sud-ouest de la Chine, vient de lancer sa nouvelle attraction. Et « lancer » est bien le mot. Au milieu du parc, les visiteurs peuvent essayer une balançoire de l’extrême. Pour la repérer, il faut se diriger vers une structure en métal formant une arche arc-en-ciel de 100 m de hauteur. La balançoire est attachée au centre de l’arche. Par contre, pour donner le premier coup d’élan, la balançoire est soulevée et attachée à une tour de 108 m de hauteur.

> À lire aussi : Coincée sur un balançoire, une mère morte de honte attend une heure avant d’appeler les pompiers

L’arche surplombe une falaise et une vallée

Publicité

Lorsque la balançoire est lâchée, elle peut atteindre les 120 km/h. La longueur des cordes fait 30 mètres, la plateforme se balance donc à 70 mètres de hauteur. Mais pour ajouter encore plus de frissons, l’arche est plantée face à une falaise. Quand la balançoire la traverse, on se retrouve donc au-dessus du vide. Ce vide est une énorme vallée de 700 mètres, au fond de laquelle sillonne la rivière Shisun, entre les montagnes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Vertige assuré : Une balançoire géante installée au bord d’un précipice de 300 mètres de hauteur

Crédits : AsiaWire