En excès de vitesse car sa femme accouche, il voit son amende annulée
C’est une belle preuve de compréhension de la part des policiers. Il y a quelques jours, un homme a été flashé à 130 km/h au lieu de 90 sur une rocade.
Mais son amende pour excès de vitesse a été annulée par la gendarmerie. La raison ? Sa femme était en train d’accoucher dans la voiture.
Il fait un excès de vitesse car sa femme est en train d’accoucher
Le 12 juillet 2025, un événement insolite et émouvant s’est produit sur la rocade M37 de Joué-lès-Tours, dans l’Indre-et-Loire.
Damien et Pauline, un couple originaire d’Azay-sur-Cher, se dirigeaient à toute vitesse vers la maternité Olympe-de-Gouges à Tours.
À lire aussi
À 6h27, alors qu’ils circulaient à 130 km/h, un radar automatique a immortalisé ce moment particulier : Nino, leur fils, est né dans la voiture, bien avant d’arriver à destination.
Face à cette situation exceptionnelle, où le couple faisait face à l’urgence de la naissance, les policiers ont annoncé l’annulation de la contravention de 135 euros que Damien aurait dû payer pour excès de vitesse.
À lire aussi
La décision a été saluée sur les réseaux sociaux par la police nationale d’Indre-et-Loire, qui a précisé que, bien que la sécurité routière reste une priorité, « certaines histoires méritent d’être traitées avec humanité et discernement ».
La photo offerte aux parents
Le couple, visiblement sous le choc mais serein malgré la situation, a confié avoir vécu ce moment « comme dans une bulle », avec Pauline se cramponnant à la poignée de toit et au dossier du siège du conducteur, tandis que Damien essayait de rester calme malgré la situation stressante.
La photo prise par le radar, désormais un souvenir unique, sera offerte aux parents, qui pourront la conserver en souvenir de la naissance de Nino.
Un beau geste de la part des forces de l’ordre qui a été salué par les internautes : « La classe. Ça me rappelle mon histoire quand ma femme a accouché de notre fille à 3h du mat on s’est fait arrêter par la police à Strasbourg, j’ai dit que c’est pour une urgence ma femme va accoucher, ils nous ont escortés jusqu’à l’hôpital. Ils étaient trop gentils avec nous », « Merci, ça s’appelle du discernement…rare de nos jours », peut-on lire sous la publication.