Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Argentine : Des chiens de rue sauvent une fillette de 12 ans d’un viol

Publié par Anissa Duport-Levanti le 05 Juil 2013 à 14:56

Les chiens errants sont très mal vus dans la plupart des pays où ils prolifèrent. On les abat au Maroc, on les empoisonne ou les chasse en Russie en faisant appel à des doghunter (littéralement chasseurs de chiens) spécialisés dans cette traque. Il est vrai qu’ils causent bien des dégâts dans les troupeaux et menacent parfois les habitants. Mais ils peuvent aussi avoir une conduite héroïque que bien des citoyens n’ont pas. Ces toutous nous prouvent encore une fois que même abandonnés, maltraités et rejetés, ils restent le meilleur ami de l’Homme. Et ils nous étonnent par leur volonté de vivre, à l’image de Faith, ce chien né avec seulement deux pattes avant et voué à l’euthanasie qui a survécu aux épreuves de la vie…

chien-errants-sauvent-fille

Et c’est de ce genre de chien exemplaire dont il est question. En Argentine, une fillette de 12 ans allait rendre visite à sa tante près de Salta. Elle est accostée par un homme qui l’attire dans un endroit isolé près d’un terrain vague. Le pédophile tente alors de violer l’enfant, qui personne n’entend pleurer et crier. Enfin, si, quelqu’un l’entend. Une petite meute de 5 chiens errants viennent à son secours. Ils se jettent sur le violeur qui se débat et lâche la fillette. Pendant qu’il s’enfuit, poursuivi par les chiens, la petite fille prévient un voisin qui appelle aussitôt la police. Malheureusement on n’a retrouvé ni l’homme, ni les chiens. Mais ce qui est sur c’est qu’ils ont sauvé l’enfant d’un sort terrible. 

chiens-errants

Si cette histoire touchante nous attendri sur le moment, il faut tout de même rappeler que la violence faite aux femmes augmente de manière alarmante en Argentine, notamment concernant les trafics d’êtres humains et la traite des femmes, dans les régions pauvres du nord…

Petit reportage de l’AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.