Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Flashé à 200 km/h à 88 ans : son excuse à la police est magique !

Publié par Justine le 14 Jan 2024 à 17:00

Les gendarmes du Bas-Rhin sont tombés sur un automobiliste très pressé, mais avec une excuse plus que valable !

Un chauffeur âgé de 88 ans roulait à 191 km/h au lieu de 110 km/h. Son excuse ? Il était en retard pour faire son vaccin anti-Covid ! Pas mal !

Covid, se fait flasher en voiture

>>> À lire aussi :  Covid-19 : Vous ne pouvez plus consommer d’alcool dans certaines rues !

En retard à son rendez-vous vaccin anti-Covid

Le jeudi 25 février à 11h40, les gendarmes du Bas-Rhin ont interpellé un homme un peu trop pressé à leur goût. Flashé à 191 km/h au lieu de 110 sur la départementale 500 au niveau de Bischoffsheim, l’automobiliste âgé de 88 ans s’est justifié.

Il a expliqué son excès de vitesse par le Coronavirus. En effet, il était en retard à son rendez-vous pour le vaccin anti-Covid.

En effet, par les temps qui courent, vaut mieux ne pas louper ce rendez-vous. La justification de cet habitant de la région de Molshein est tellement insolite, que les gendarmes ont publié cette interpellation sur leur page Facebook. Ils précisent que « Son permis de conduire a été retenu sur le champ » et « Son véhicule a été immobilisé. »

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle : Si vous êtes vaccinés, ces pays vous seront bientôt accessibles !

Le Covid n’est pas une excuse

Une interpellation qui lui fait manquer son rendez-vous, mais les militaires de la brigade motorisée de Strasbourg n’en ont que faire : « Pour la sécurité de tous, respectons les limitations de vitesse, même après plus de 60 ans de permis de conduire ! ».

>>> À lire aussi : Vaccin : une troisième dose finalement nécessaire ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.