Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

El Colacho : le festival considéré comme l’un des plus dangereux au monde

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juin 2013 à 10:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La tradition Finlandaise qui consiste à faire dormir son bébé dans une boîte n’est pas la seule tradition insolite autour des bébés. En Espagne entre fin mai et début juin a lieu chaque année le festival El Colacho dans la ville de Castrillo de Murcia. Lors de ce festival, un homme saute au-dessus de lits dans lesquelles sont couchés des nouveau-nés. Une pratique qui paraît absurde et même dangereuse, pourtant ce festival a lieu chaque année dans cette ville du nord de l’Espagne depuis 1620.

125785

Les vidéos du jour à ne pas manquer

125786

125787

Mais les hommes ne sautent pas au-dessus de ses bébés juste pour s’amuser, il y a une raison à tout cela. L’homme qui saute au-dessus des lits est appelé « El Colacho », il est vêtu d’un habit qui représente le diable. Le fait de sauter au-dessus des nouveau-nés efface toutes traces du démon qu’il y a en eux, selon la tradition. Cette pratique est donc en quelque sorte une exorcisation.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette tradition Espagnol complètement loufoque !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0