Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tous les bébés Finlandais dorment dans des boîtes !

Publié par Jonathan D'Amicis le 07 Juin 2013 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Finlande, 95% des bébés dorment dans des boîtes à cause d’une étrange tradition. 

Publicité

Alors qu’il n’y a pas longtemps un bébé a été sauvé alors qu’il avait été jeté dans les toilettes, en Finlande 95% des bébés dorment dans une boîte. Faire dormir son bébé dans une boîte pourrait être interprété comme un acte de maltraitance. Eh bien pas en Finlande. C’est même devenu au fil du temps une tradition. 

Tout commence en 1938 quand le gouvernement Finlandais s’est mis à envoyer des boîtes contenant un kit de première nécessité à toutes les nouvelles mamans qui ont reçu l’expertise d’un médecin avant le quatrième mois de grossesse. Le kit comprend des vêtements, des jouets, des produits pour le bain, des couches, etc… La boîte, qui contient également un petit matelas, est utilisé dans 95% des cas comme le lit du nourrisson.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

original

Publicité

Les familles ayant les moyens d’acheter un vrai lit à leur bébé ne le font pas forcément. Selon la BBC la raison serait toute simple. Cette fameuse boîte ferait « désormais partie intégrante du rite finlandais de passage au statut de mère, unissant des générations de femmes ». Cette boîte serait donc en quelque sorte devenue un symbole pour toutes les mères Finlandaises.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : HuffingtonPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.