Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des élèves retrouvent des vers dans leurs plats à la cantine

Publié par Victor Adan Vergara le 01 Fév 2023 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des élèves ont fait une découverte peu ragoûtante à la cantine. Des écoliers de deux établissements de Lagny-sur-Marne ont remarqué des vers dans leur repas ce lundi.

Publicité

À lire aussi : Après avoir accouché, cette maman a vu ses organes s’échapper… de son ventre !

Un cordon bleu accompagné de son plat de pâte aux vers

Il en arrive des choses dans les cantines dis donc ! Cette fois-ci, c’est une mauvaise pub pour la ville de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Deux établissements scolaires, les écoles Paul-Bert et Jean-Macé, ont servi un cordon bleu et des pâtes accompagnés de vers aux élèves ! Une chose qui était déjà arrivée il y a quelques semaines dans une autre cantine.

Publicité

Pierre Tebaldini, directeur du cabinet de la mairie de la ville, raconte à France Bleu : « On s’est d’abord dit que ça venait des cordons bleus alors, on a demandé à toutes les écoles d’enlever les cordons bleus » . Cependant, ces vers de farines ne provenaient pas des cordons bleus, mais des pâtes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
cantine france vers

Les vers auraient été présents dans les paquets de pâtes Panzani utilisés pour alimenter les élèves de toutes les écoles de la commune. Le directeur de cabinet, en soulignant que les sacs n’étaient jamais conservés après ouverture, assure : « On va se retourner vers le fournisseur pour lui demander comment une telle situation est possible et s’assurer que cela ne se reproduise plus”. 

Publicité

À lire aussi : « La même portion aux CP qu’aux CM2 » : les élèves pas assez nourris à la cantine ?

Les 1000 plats ont été jetés

Au total, c’est une dizaine d’enfants qui ont été pris de vomissements suite à la découverte des vers. Une mère s’indigne : « Comment cela a-t-il pu arriver ? On se demande pourquoi ne les ont-ils pas vus à la cuisson. J’ai une amie dont la fille a eu l’impression d’en avoir vu un qui bougeait dans son cordon-bleu !” . Bienheureusement, l’ingestion de ces insectes est sans danger pour les personnes qui n’y sont pas allergiques.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
vers farine plat cantine france pâtes

Les quelque 1000 repas préparés dans la cuisine centrale de la ville ont été jetés. À la place, les enfants ont pu manger des salades toutes prêtes. Des pompiers et un médecin sont intervenus. Ils ont pu rassurer tout le monde. Les cours ont repris normalement dans l’après-midi.

À lire aussi : Une étudiante poignardée au sein de son université

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.