Une femme qui a ingurgité 8 grenouilles pour soulager son mal finit dans un état encore plus grave !
La médecine traditionnelle a maintes et maintes fois prouvé son efficacité. Toutefois, tous les conseils qui circulent méritent qu’on les examine avec soin. Il peut arriver que les méthodes non conventionnelles aggravent une situation au lieu de l’améliorer. C’est exactement ce qui est arrivé à cette femme qui a écouté la rumeur populaire pour se soigner et qui s’en est mordu les doigts !
Une femme prête à tout pour aller mieux !
Cette chinoise de 82 ans, qui habite à Hangzhou, souffre d’hernie discale. Résultat : elle a presque constamment des maux de dos. Bien sûr, elle essaie de suivre les prescriptions des docteurs. Toutefois, elle commence à en avoir marre de ses douleurs chroniques !
Fatiguée d’avoir mal, cette femme décide de changer de méthode et d’oublier les recommandations occidentales. Elle se tourne alors vers des astuces traditionnelles. Même les plus adeptes des guérisons non conventionnelles qualifient la méthode qu’elle a adoptée d’extrême !
En effet, elle a décidé d’avaler des grenouilles vivantes. Selon les bruits qui courent, ces amphibiens peuvent purifier l’organisme. Notre protagoniste pense alors faire d’une pierre deux coups : soulager son mal de dos tout en rétablissant son énergie. Cette femme n’a même pas pris le temps de peser le pour et le contre. Elle s’est lancée tête baissée dans l’aventure !
À lire aussi
Une détermination hors pair !
Le premier jour, l’octogénaire a avalé trois de ces innocentes bêtes. Le lendemain, elle a réitéré l’expérience, mais cette fois, elle a poussé le courage jusqu’à manger cinq grenouilles vivantes. Sauf que les résultats étaient bien loin de ce qu’elle espérait !
Cette femme a peut-être oublié la douleur dorsale. Mais à la place, elle a subi d’abominables douleurs au ventre, ainsi que de nausées. Inquiète à propos de son état de santé, sa famille l’a emmenée aux urgences le plus vite possible !
Les docteurs ont alors entendu l’histoire abracadabrante de cette femme qui a ingurgité huit grenouilles vivantes en deux jours. Ils ont évidemment critiqué cette décision, d’autant plus que les analyses et les scanners ont révélé l’état déplorable dans lequel se trouvait son système digestif.
À lire aussi
Un des professionnels qui ont pris en charge la femme a donné plus d’explications sur ce qui lui arrive. Selon ses dires : « L’ingestion de grenouilles a endommagé le système digestif de la patiente et a entraîné la présence de certains parasites dans son corps, dont le sparganum ».
Une femme repentie peut-être ?
Le sparganum provient de larves de ténia. Devinez comment vous pouvez retrouver ces charmantes petites bêtes en vous ? Simplement en mangeant des amphibiens vivants ou crus. Aussi incroyable que cela puisse paraître, manger des grenouilles vivantes semblerait assez normal pour certains chinois.
Cela est surtout vrai pour ceux qui habitent encore dans les zones vraiment rurales. Néanmoins, plusieurs cas médicaux ont révélé que cette pratique n’était pas unique. Par exemple, en 2015, les médecins ont enlevé un parasite de 10 cm de la tête d’une femme qui aimait manger des grenouilles vivantes !
Fait encore plus effrayant : une vidéo a circulé, dans laquelle une mère donnait des têtards vivants à son enfant. Cela s’est passé en 2018. Ces anecdotes relancent un débat encore sensible concernant les médecines traditionnelles et leurs dangers. Quant à la femme de 82 ans héroïne de notre histoire, elle réagit bien aux traitements. Selon ses proches, elle se rétablit bien.