Une femme grimpe au sommet du Burj Khalifa à plus de 800 mètres au-dessus de Dubaï
Nicole Smith-Ludvik fait partie des rares personnes au monde à avoir mis les pieds à plus de 800 mètres au-dessus du sol, sans faire de l’alpinisme ni monter à bord d’un véhicule volant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cette femme habillée en hôtesse de l’air a vécu l’expérience de monter tout au sommet du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.
>>> À lire aussi : Vince Reffet : « l’homme volant » est mort lors d’un entraînement qui a tourné au drame à Dubaï
La compagnie aérienne Emirates envoie une femme au sommet du monde
Le Burj Khalifa est le plus haut building du monde. Sa pointe culmine à 828 mètres au-dessus de Dubaï. Son sommet est si petit qu’on dirait une aiguille qui perce le ciel. Une plateforme permettant à peine de tenir une personne debout se trouve tout en haut du bâtiment. Seules quelques personnes ont pu monter au sommet, parmi lesquelles le prince héritier de Dubaï et Tom Cruise. Nicole Smith-Ludvik, 33 ans, rejoint le club des privilégiés. Elle est une cascadeuse et parachutiste professionnelle, choisie par la compagnie aérienne Emirates pour réaliser ce défi incroyable.
>>> À lire aussi : L’hôtel le plus haut du monde vient d’ouvrir ses portes : devinez sa hauteur !
Des stewards s’étaient portés volontaires pour grimper au sommet du Burj Khalifa
Au départ, Emirates avait questionné ses équipes pour trouver un steward ou une hôtesse de l’air capable de monter au sommet de la plus haute tour du monde. Malgré les réponses positives de volontaires, il a finalement été décidé de choisir une cascadeuse professionnelle. « Le tournage au sommet a nécessité une planification rigoureuse et un protocole de sécurité strict », explique la compagnie émiratie. Pour réaliser cette publicité au sommet du monde, des heures d’entrainement ont été nécessaires. Une fois arrivée au 160e étage de la tour, Nicole a dû grimper sur le bâtiment. Il lui a fallu une heure pour attendre le sommet. Nicole était habillée en hôtesse de l’air durant sa cascade. Une fois en haut de la tour, elle a brandi une pancarte pour faire la publicité de la compagnie Emirates.
>>> À lire aussi : Un champion de BMX, lâché depuis un hélicoptère, atterrit sur le toit d’un hôtel de Dubaï