Liker des photos du sexe opposé sur les réseaux sociaux peut désormais devenir un motif de divorce
Construire une relation amoureuse saine, c’est surtout avoir confiance en notre moitié. Et quand ce n’est pas le cas, vous savez tout de suite que ça ne durera pas éternellement. D’ailleurs, sachez que si votre partenaire like des photos du sexe opposé, c’est un motif de trahison. Ces likes peuvent d’ailleurs être utilisés comme preuves dans une procédure de divorce.
Les likes de votre partenaire, un motif de rupture
Les réseaux sociaux ont véritablement modifié notre rapport à l’autre et à la fidélité. Certains n’accepteront jamais que leur moitié like un homme musclé torse-nu ou une femme en maillot de bain. Pendant que d’autres ne prêtent aucune attention à ce genre d’action. Reste à savoir si liker une photo du sexe opposé relève de la tromperie.
En effet, un pays autorise l’utilisation de preuves récoltées sur les réseaux sociaux pendant une procédure de divorce. Pour eux, liker une photo du sexe opposé constitue un motif de trahison, et donc de divorce. Un mariage s’effondre donc seulement en ayant liké une femme ou un homme sexy.
À lire aussi
Et dans cette situation, les hommes comme les femmes sont concernés. Vous avez bien compris, il ne faut pas liker de photos lorsque vous êtes en couple… C’est moins risqué en cas de divorce. Et avec des réseaux sociaux qui nous traquent, il est très facile de découvrir tout ce que vous avez liké.
Des preuves pendant un divorce !
Lorsqu’on se lance dans une procédure de divorce, les choses ne sont jamais simples. Les reproches, les non-dits ou encore les rancunes refont surface. D’ailleurs, tous les coups sont permis. Et pour prouver une éventuelle infidélité, les gens sont prêts à tout… Notamment révéler vos actions douteuses sur les réseaux sociaux.
En cliquant sur « j’aime » sur des photos du sexe opposé, vous venez simplement d’ajouter une preuve potentielle en cas de divorce. En tout cas, il vaut mieux éviter de le faire si vous habitez en Turquie. Récemment, la Cour de cassation turque a indiqué que les likes sur les réseaux sociaux, visibles sur des photos de sexe opposé, pouvaient être considérés comme une trahison conjugale.
Et en Turquie, la tromperie est un motif officiel de divorce. Cette jurisprudence a notamment servi à une femme. Pendant la procédure de divorce, elle s’est dite humiliée par les likes de son mari sur des photos d’autres femmes. L’homme a nié, mais ces preuves ont pesé en sa défaveur.