Atteint d’une maladie rare, les médecins lui retirent 10 cm de pénis !
On le sait, le pénis est le bijou le plus précieux que l’homme possède. Mais s’il pense souvent avec ça, il en oublie parfois d’en prendre soin et de consulter. Alors qu’un homme s’est tourné dans le porno après un grave incident avec sa femme, un retraité de 65 ans partage son histoire.
Après avoir été touché par le papillomavirus et un cancer du pénis, l’homme a dû couper une partie de son membre. Aujourd’hui, il souhaite sensibiliser les hommes autour de la santé masculine et l’importance de consulter.
Il perd 10 cm de son pénis à cause d’une maladie rare
En France, les médecins alertent souvent les hommes sur le papillomavirus (HPV) , mais la santé masculine renferme beaucoup plus de maladies encore trop peu évoquées. Et le mois de novembre est le moment parfait pour parler de la santé masculine. Grâce au mouvement Movember, les cancers qui touchent les hommes sont mis en avant. Car oui messieurs, votre pénis n’est pas indestructible.
Et ça, Patrick Howard l’a bien compris. À 65 ans, il souhaite alerter les hommes sur l’importance de la santé masculine et l’intérêt de consulter un professionnel de santé au moindre doute. En avril 2020, l’homme remarque que son pénis devient rouge et qu’il le démangeait. Après plusieurs analyses, les médecins lui annoncent deux mauvaises nouvelles. Patrick est atteint du papillomavirus (HPV). Et cette maladie, non traitée à temps, a provoqué une forme « agressive » de cancer du pénis.
Et pour guérir, l’homme n’a pas eu d’autres choix que de dire au revoir à une partie de son membre. Les médecins ont en effet dû lui retirer 10 cm pour que la maladie ne s’aggrave pas. « Mon cancer du pénis est causé par le HPV. La plupart des gens seront atteints du HPV à un moment dans leur vie » indique l’homme à PA Real Life. L’homme a également suivi une chimiothérapie.
L’homme souhaite une sensibilisation plus importante contre le HPV
Si le cancer du pénis est beaucoup plus rare, Patrick Howard veut que la sensibilisation autour des risques soit plus importante. « La campagne de vaccination contre le papillomavirus pour les garçons et les filles doit être plus répandue » indique-t-il. En effet, ce cancer peut être provoqué par le HPV, et de nombreux hommes l’ignorent encore.
Malgré son cancer du pénis et les conséquences sur son membre, l’homme continue d’avoir des relations intimes. Cependant, si la pénétration est un réel plaisir pour les hommes, l’homme estime qu’une sensibilisation plus forte aurait pu sauver son membre. « Je ne savais même pas que le cancer du pénis existait. Tous les hommes doivent se faire examiner et informer leur partenaire dès le début » explique-t-il.
En effet, l’intimité des hommes est encore passée sous silence. Ils sont nombreux à ne pas oser consulter un médecin. Et pourtant, ce simple rendez-vous pourrait bien éviter de nombreux problèmes. En France, la campagne de vaccination contre le HPV existe, mais elle n’est pas toujours suffisante.