Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle perd la garde de son enfant de 7 ans après un choix radical !

Publié par Lucie B le 16 Déc 2020 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme de 48 ans a perdu la garde alternée de son enfant de 7 ans. Elle avait décidé de le déscolariser car elle était opposée au port du masque obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.

La suite après cette publicité
balance-justice

À lire aussi : Noël : Ce couple a créé une application qui va plaire aux enfants mais aussi aux parents ! (Vidéo)

Une garde d’enfant perdu pour être opposée au port du masque

La suite après cette vidéo

Le 10 novembre, Rachel, 48 ans et monitrice de sport dans le milieu associatif, est assignée en référé devant le juge des affaires familiales. Elle a retiré son petit garçon de 7 ans de l’école primaire, notamment à cause de son opposition au port du masque obligatoire dès 6 ans. Retiré son enfant de l’école primaire est une infraction pénale. La maman a également enfreint le décret lié à l’obligation du port du masque à l’école et a tenu des propos complotistes. Pour ses actions, Rachel a perdu la garde de son enfant.

La suite après cette publicité

L’incompréhension d’une mère

Face aux accusations de tenue de propos complotistes, Rachel montre son désarroi et son incompréhension. « Est-ce être complotiste que de se référer au protocole de l’OMS, qui dit que le port du masque ne sert à rien ? Est-ce être complotiste que d’affirmer que le port du masque obligatoire, mesure aussi inefficace que violente pour des enfants, autant sur le plan physique et psychologique, est un handicap à l’apprentissage ? » .

Rachel a décidé de faire appel de cette décision du juge des affaires familiales de Belfort. « Tout le monde semble sourd à l’amour d’une mère pour son enfant. L’obligation du port du masque à juste précipité ma décision de le retirer d’un système scolaire que je ne cautionne pas ».

La suite après cette publicité

Source : L’Est Républicain 

À lire aussi : Au bout de 4 ans de mariage, ils apprennent qu’ils faisaient l’amour dans le mauvais sens, ce qui les empêchait d’avoir un enfant