Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce simple test visuel va révéler de quel problème de vue vous souffrez !

Publié par Celine Spectra le 18 Jan 2022 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un simple test visuel est dernièrement devenu viral ! En effet, il permet de savoir si vous avez le moindre défaut de vision. Prêt à tester votre vue ? C’est parti !

De quel problème de vue souffrez-vous ? Ce simple test visuel va vous aider à le savoir !

Image Pinterest

>> A lire aussi : Illusion d’optique : Ces chiens ont eu une réaction hilarante (vidéo) 

Un simple motif de points blancs définit votre déficience visuelle

Une nouvelle image virale fait actuellement le tour d’internet. En effet, elle permet de savoir si on souffre de déficience visuelle en essayant de voir les nombres qui sont écrits.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À première vue, il s’agit d’un simple motif de points blancs sur fond noir, mais il s’avère que dès lors que l’on essaye de regarder attentivement, il est possible de distinguer un numéro caché. Afin d’éviter de vous orienter, ceci sera les seuls indices que nous allons vous donner. Maintenant, concentrez-vous sur cette image et découvrez selon ce que vous voyez, la déficience visuelle dont vous souffrez.

Eh oui, vous ne verrez peut-être pas toujours le même numéro que votre voisin. Et cela est tout à fait normal ! Découvrons désormais ensemble les résultats…

>> A lire aussi : Illusion d’optique : cette une poubelle volante rend fous les internautes !

De quel problème de vue souffrez-vous ?

Alors si vous avez vu le nombre 1246, vous souffrez certainement d’une légère myopie. Au lieu de cela, si vous voyez un numéro 1240, c’est que vous avez une vision du lynx ! 3246, signifie, quant à lui, que vous avez probablement une certaine astigmate ou myopie.

Quant au nombre 3240, il atteste que vous avez surement un astigmatisme que dans un œil. Mais peu importe ce que vous avez vu, il s’agit plus d’un jeu un peu curieux. Et il reste important de mentionner que seul un ophtalmologiste peut diagnostiquer avec certitude le moindre problème de vision !

>> A lire aussi : Cette illusion d’optique a rendu les internautes fous… Même après l’explication !