Quittoking : la nouvelle tendance sur TikTok qui rend les patrons fous »
Une nouvelle tendance sur Tiktok devient de plus en plus populaire. Mais voilà, elle rend fou les employeurs. Découvrez !
Une nouvelle tendance qui ne passe pas
Cette nouvelle tendance TikTok porte le nom de quittoking. C’est la génération Z (réunissant les personnes nées entre les années 1990 et 2010) qui la réalise. En effet, les jeunes de cette génération sont régulièrement licenciés très peu de temps après avoir été embauchés. Une étude a d’ailleurs démontré que 92% des recruteurs pensent que cette génération n’est pas prête pour le monde du travail. En parallèle, découvrez cette astuce TikTok qui va illuminer vos après-midi.
À lire aussi
Une nouvelle génération, pas prête à travailler ?
Cette nouvelle tendance TikTok qui porte le nom de quittoking rend encore plus fou les employeurs. En effet, celle-ci consiste à tout simplement démissionner, mais à poster également la vidéo sur les réseaux sociaux. De ce fait, les jeunes travailleurs affichent leur démission directement en ligne, presque comme une victoire personnelle. Le média TF1 Info a interrogé Marine Chercheval, âgée de 28 ans et participante à la tendance. Elle a déclaré : « Je voulais un peu briser le tabou de la démission, que ce soit aussi quelque chose de fun, parce que ce n’est pas forcément négatif. Ça m’a soulagée, je me suis dit que j’apportais peut-être aussi quelque chose dans la vie des gens.«
Aujourd’hui, la GEN Z privilégie sa vie personnelle plutôt que professionnelle. Un grand nombre d’entre eux préfèrent être au chômage. Attention tout de même, car les jeunes qui participent à cette tendance doivent être prudents. En effet, s’ils évoquent de mauvaises conditions de travail ou du harcèlement, les propos pourraient être diffamatoire et faire l’objet de poursuites judiciaires. Prudence ! En parallèle, découvrez comment ce TikTokeur fait le buzz.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle tendance TikTok ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette blague TikTok qui ne passe pas.