Un senior qui veut « se recharger en vitamine D » tout nu se fait condamner pour la quatrième fois
Pour cet habitant de Compiègne, dans l’Oise, la « reconnexion à la nature » est cruciale. Ce senior n’hésite pas à enfreindre la loi pour arriver à ses fins !
Didier L., 63 ans, vient encore une fois de se faire arrêter. En cause, sa passion un peu insolite pour la randonnée naturiste. Pour faire simple, ce senior se promène tout nu en pleine forêt à des heures improbables. Il pensait peut-être que personne ne le remarquerait !
Un sénior récidiviste !
Depuis plusieurs années, la randonnée a le vent en poupe auprès de nombreuses personnes. Il faut dire que cette activité regorge de bienfaits pour la santé physique et mentale. Si certains en font un simple loisir, Didier considère cela comme un véritable pilier de son bien-être. Sauf que ce senior n’a pas calculé les conséquences de ses actes !
En 2013, Didier a déjà fait face à un tribunal à cause de son passe-temps favori. Quelqu’un l’aurait aperçu en pleine « randonue ». Pourtant, le senior affirme qu’il met tout en œuvre pour ne pas gêner les autres. Il s’adonne à son hobby à des heures où personne n’est censé sortir de chez soi. Et il prend aussi d’autres mesures !
À lire aussi
Selon ses dires : « J’y vais de nuit pour ne pas croiser du monde. J’ai toujours un vêtement à la main et au besoin, je me cache dans un buisson pour qu’on ne me voie pas. J’ai déjà rencontré des gens, mais avec la majorité, ça se passe bien ». En 2021, une famille aurait déjà croisé sa route, mais celle-ci n’a rien dit !
Une passion impossible à réaliser !
Le 19 septembre dernier, vers 2 heures du matin, des policiers croisent la route d’un automobiliste suspect. En effet, celui-ci semble perturbé et a oublié de mettre son clignotant. Les patrouilleurs s’attendaient à voir un conducteur ivre. Mais à la place, un senior tout nu, avec un short sur ses parties intimes les accueille !
À lire aussi
Outre les délits mineurs, Didier n’avait ni assurance ni visite technique dans ses papiers. « J’ai été honnête avec les policiers. J’ai dit que je revenais d’une randonue et oui, j’ai osé conduire en ville en n’ayant pas la tenue adéquate. Mais je ne m’expose pas en plein milieu de la place de l’Hôtel de ville. Je le fais à l’écart, dans la nature et à des horaires tardifs », dit le senior.
Pour sa défense, l’avocat de Didier affirme qu’il « n’a aucune excitation à montrer ses attributs ». Toutefois, Alix Matras, celle qui remplace le procureur, n’est pas du même avis. Pour elle, il s’agit d’une « prise de risque, un loisir illégal. Vous avez du mal à renoncer à votre petit plaisir, mais il va falloir ».
Le senior va devoir rendre des comptes !
Sans surprise, le senior n’obtient pas gain de cause auprès du tribunal. Et cette fois, il ne pourra plus s’échapper avec un simple sursis comme lors des condamnations précédentes. Au contraire, les autorités pensent qu’il pourrait de nouveau vaquer à ses occupations douteuses s’il gagne le procès !
Finalement, Didier doit payer le total de 210 jours-amendes de 6 euros, « soit 1 200 euros en sept mois ». La présidente du jury déclare aussi : « Si vous ne payez pas, ces sept mois seront convertis en prison ferme. Et si vous recommencez, ce sera aussi de la prison ferme. Le tribunal n’a pas d’autre choix pour vous faire comprendre les choses ».