Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il perd la tête » : La santé physique et mentale de Donald Trump sur le déclin ? Sa nièce en est convaincue

Publié par Elodie GD le 07 Août 2025 à 12:26

Préoccupée par les décisions toujours plus impulsives et déraisonnables de son oncle, Mary L. Trump a partagé ses inquiétudes dans une récente vidéo postée sur YouTube.

La suite après cette publicité

Gouvernement Trump : des décisions toujours plus coercitives

De nombreuses décisions qui engendrent l’incompréhension. Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche ne passe pas inaperçu. Bien décidé à remettre de l’ordre dans un pays qu’il pense parti à la dérive, le président américain enchaîne les décisions radicales. Parmi elles, la sévère répression de l’immigration ou encore la taxation toujours plus importante de l’importation. Bref, les citoyens américains ainsi que ceux du monde entier attendent avec appréhension chaque nouvelle frasque du président des États-Unis.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Donald Trump sur le déclin ?
@realdonaldtrump
La suite après cette publicité

Une situation qui décroche quelques sourires perplexes à ceux qui l’observent de loin, mais déclenche de vives inquiétude au sein de la population. À l’affut de la moindre annonce, elle craint de voir diminuer son confort, son pouvoir d’achat, voire son autonomie… Autant d’inquiétudes qui poussent sa nièce, la psychologue Mary L. Trump, à tirer la sonnette d’alarme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mary L. Trump (@mary_l_trump)

À lire aussi

Fervente opposante à la politique répressive et fantasque de son oncle, elle ne cesse de mettre en garde ceux qui l’ont mené au pouvoir et le soutiennent. Elle n’a désormais plus de doute : l’âge avancé ainsi que le fragile état de santé de Donald Trump pourraient être la cause de ses prises de décisions chaotiques. Un point de vue qu’elle prend le temps de détailler dans une vidéo YouTube.

Nouvelle annonce depuis le toit de la Maison-Blanche

Elle relève des comportements étranges chez son oncle, parmi lesquels sa récente apparition sur le toit de la Maison-Blanche. Une excentricité qui n’a pas échappé aux journalistes présents, qui se sont empressés de braquer leurs caméras en direction du président américain. Si les premières secondes de l’apparition surprise ont semé le trouble chez les témoins, ils se sont rapidement repris : Donald Trump n’en est pas à sa première et certainement pas à sa dernière fantaisie.

De fait, il a ensuite évoqué son désir de construire puis de placer un réacteur nucléaire sur la Lune. Une volonté qui n’a pas tardé à faire la Une de l’actualité. Là encore, sa nièce y voit le signe d’un déclin manifeste de sa santé mentale, qui pourrait être une conséquence de son âge avancé (79 ans). « Il était là, sur le toit de la Maison Blanche, un mardi après-midi, en train de faire quoi exactement ? Personne ne le sait. Je ne crois pas qu’il le sache« , réagit-elle.

À lire aussi

Donald Trump sur le toit de la Maison-Blanche
© Fox News

« Nous sommes tous habitués au fait que chaque fois que Donald trébuche, divague, oublie le nom des gens, s’éloigne de la scène ou invente des faits à partir de rien, en d’autres termes, des mensonges, les gens de droite font comme s’il s’agissait simplement de petites manies amusantes de leur cher leader et non du fait que chaque jour Donald Trump semble perdre la tête« , argumente-t-elle encore.

« C’est dangereux ! »

Concernant son projet de placer un réacteur nucléaire sur la Lune, elle analyse : « Honnêtement, la seule chose que je puisse dire à ce stade, c’est : ‘C’est quoi ce bordel ?’ Parce qu’on ne peut plus prétendre que tout cela est acceptable. C’est dangereux« .

Mary L. Trump a d’ailleurs une hypothèse sur le mal qui pourrait toucher son oncle. Convaincu que son âge impacte sa santé physique, mais surtout mentale, elle laisse entendre qu’il pourrait souffrir de démence frontotemporale, comme l’acteur Bruce Willis. « Encore une fois, ce n’est pas mutuellement exclusif et je ne dis pas que c’est une chose ou une autre parce que je n’ai pas accès à lui, mais je suis un être humain qui observe les choses et les personnes, qui dit la vérité, et ne dirait pas que tout cela est normal ou acceptable », conclut-elle.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *