Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La Thaïlande masque ses Bouddhas pour une bonne raison

Publié par Justine le 17 Mai 2020 à 5:33

Situé près de Bangkok, en Thaïlande, un temple a décidé de frapper fort en masquant les statues des Bouddhas. Cette décision étonnante doit inciter la population à porter le masque quotidiennement.

Thaïlande, les statues sont masquées

>>> À lire aussi : Coronavirus : des masques de très mauvaise qualité distribués aux seniors font scandale

La Thaïlande montre l’exemple

Pour encourager la population à porter des masques de protection, le temple Wat Nithet Rat Pradit, situé en Thaïlande décide de montrer l’exemple. Désormais, les statues des Bouddhas sont recouvertes de masques géants pour encourager les visiteurs à faire de même.

Meilleur moyen pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus, le masque devient essentiel alors que le pays entame le déconfinement. Il compte 3000 personnes infectées par le virus et dénombre 56 décès. Pour éviter de faire grossir ce triste chiffre, la Thaïlande use d’inventivité pour inciter la population à se protéger.

>>> À lire aussi : Argent : le budget pour se protéger avec des masques va faire mal au portefeuille

Thaïlande, Brésil et Belgique utilisent leurs statues

Certes, moins touché que les autres pays du monde, la Thaïlande préfère prendre les devants… et elle n’est pas la seule à avoir eu cette idée ! En Belgique, la célèbre statue du Manneken Pis à Bruxelles, porte elle aussi un masque chirurgical.

Le Brésil a également décidé de masquer ses statues, mais pour une raison politique. Jair Bolsonaro ne prend pas au sérieux l’épidémie de Coronavirus qui fait rage dans le monde. Ainsi, la population a décidé de masquer la statue du Christ Rédempteur d’une manière insolite.  Une projection de cette célèbre statue donne l’impression que le Christ porte un masque pour se protéger. À Sao Paulo, les géants de pierres du Monument aux Drapeaux on le nez et la bouche masqués, dévoile Huffington Post.

>>> À lire aussi : La tenue de cet homme pour faire ses courses dans un supermarché indigne tout le monde !

Source : Huffington Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.