Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voici le top 5 des produits américains qui sont interdits dans le monde (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 19 Oct 2025 à 4:25

Saviez-vous que plusieurs aliments typiquement américains sont jugés dangereux à l’étranger ? Voici les cinq produits bannis dans de nombreux pays.

La suite après cette publicité

Aux États-Unis, certains produits sont tellement douteux et mauvais pour la santé qu’ils sont tout simplement interdits à la vente dans d’autres pays. Voici cinq exemples largement populaires outre-Atlantique, mais bannis ailleurs dans le monde.

Le poulet américain

Le poulet venu des États-Unis est interdit dans toute l’Union européenne. Pourquoi ? Parce qu’il est lavé… au chlore. La méthode employée peut notamment laisser des résidus chimiques sur la viande.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le lait américain

Le lait produit aux États-Unis est interdit en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon et dans l’Union européenne. En cause, car il contient du rBGH, une hormone de croissance bovine soupçonnée d’augmenter les risques de cancer chez l’homme.

Lait américain
La suite après cette publicité

Les Froot Loops

Ces célèbres céréales sont interdites en France, en Autriche, en Norvège et en Finlande. En plus de contenir énormément de sucre, elles contiennent aussi des OGM, de l’huile de soja, de l’huile de coton et des colorants bannis dans plusieurs pays.

Les biscuits Ritz

La suite après cette publicité

Les biscuits Ritz sont interdits en Suisse, en Autriche, en Hongrie, en Islande, en Norvège et au Danemark. Ils renferment trop de sodium, de graisses trans et d’huile de coton hydrogénée, ce qui en fait une composition très nocive pour la santé.

Biscuit Ritz

Les cerises au marasquin

La suite après cette publicité

Enfin, ces cerises sont interdites en Norvège, en Finlande, en France, en Autriche et au Royaume-Uni. Elles contiennent un colorant artificiel, le Red #40, connu pour provoquer des allergies, des migraines et, selon certaines études, des troubles mentaux.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *