Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Pourquoi faut-il boire du Coca quand on a mal au ventre ?

Publié par Romane TARDY le 23 Nov 2021 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pourquoi faut-il boire du Coca quand on a mal au ventre ?

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le saviez-vous ? Le Coca peut avoir des vertus contre le mal de ventre. En effet, il est souvent conseillé d’en boire lors de situations digestives compliquées. Les acides contenus dans ce soda vont aider à mieux digérer certains aliments qui ont du mal à se dégrader dans l’estomac. Ainsi, il permet d’avoir moins mal au ventre.

Attention, à ne pas en consommer en cas d’aigreurs d’estomac ou de ballonnements. En cas de gastro, le Coca n’est pas un médicament et ne vous soignera donc pas mais vous pouvez en boire un verre (et non une bouteille) pour soulager les symptômes.

Il est souvent conseillé de le consommer avec le moins de bulles possible (fond de bouteille) et à température ambiante pour que le froid ne vienne pas accentuer la diarrhée. Le Coca a des propriétés hydratantes qui sont bénéfiques en cas de gastro.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si le Coca Zero et le Coca Light sont moins riches en sucres, ils présentent la même acidité que la version normale. Leurs propriétés contre les maux de ventre sont donc similaires. Toutefois, ils sont déconseillés en cas de gastro.

 

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI