Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Pourquoi le trèfle à quatre feuilles porte-t-il chance ?

Publié par Romane TARDY le 17 Nov 2021 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pourquoi le trèfle à quatre feuilles porte-t-il chance ?

Le saviez-vous ? Le trèfle à quatre feuilles est le résultat d’une anomalie génétique rare. Le chiffre 3 (nombre de feuilles initiales) est très important dans les différentes cultures du monde, il rappelle les notions de perfection et de divination. La quatrième feuille est donc la cerise sur le gâteau, renforçant ce sentiment d’être privilégié.

La renommée du trèfle à quatre feuilles vient aussi des vertus magiques qui lui ont été attribués : guérison, philtre d’amour… Pour certains, la communion des quatre feuilles garantit la chance, l’espoir, la foi et l’amour. Pour les Chrétiens, le trèfle rappelle la Croix. Eve l’aurait gardé en souvenir avant d’être chassée du paradis, il lui rappelle la vie qu’elle a perdue.

Selon une légende païenne cette fois, chaque feuille a une signification : renommée, richesse, amour, santé.

C’est sa rareté qui en fait un symbole de chance : vous avez 1 chance sur 10 000 d’en trouver un. Alors si vous le trouvez, vous pouvez le garder. Pour le conserver, placez-le entre les pages d’un livre. Vous pouvez alors le laisser là ou si vous voulez l’avoir sur vous, il faudra le plastifier.

 

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

0