Une vérité dérangeante concernant les rennes du Père Noël vient d’être dévoilée !
La légende du père Noël a traversé les âges et les frontières. Les enfants savent qu’un vieux bonhomme voyage à travers le monde pour leur distribuer des cadeaux dans la nuit du 24 décembre. Pour cela, il grimpe sur un traîneau tiré par 9 joyeux rennes. Aujourd’hui, une scientifique a décidé de se pencher plus attentivement sur ces animaux emblématiques.
Les compagnons de voyage du père Noël !
Certes, l’histoire du père Noël connaît des variations pour chaque pays. Cependant, le fond reste le même. Il provient d’un poème de 1823 intitulé « La Visite de Saint Nicolas ». Ce texte raconte comment ce saint homme traverse la planète pour apporter des présents aux enfants de tous les horizons. Pour ce faire, il se faufile dans les maisons et illumine leur 25 décembre !
A l’origine, seuls 8 rennes tiraient le traîneau du père Noël. Ils portaient des noms hétéroclites comme Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner et Blitzen. Plus tard, en 1939, Rudolph fait son entrée en scène. Son nez rouge et brillant illumine la joyeuse équipe à travers les brouillards et la nuit noire. Ce dernier semble être un mâle, tandis que Vixen représente un renne femelle. Les autres prénoms restent neutres.
À lire aussi
Une approche scientifique concernant ces rennes !
Pandora Dewan a décidé de tirer les choses au clair concernant le genre de ces rennes. Cette créatrice de contenus se spécialise habituellement dans les vidéos scientifiques. Par conséquent, elle a l’habitude de démontrer les faits et de donner les preuves de ce qu’elle avance.
La TikTokeuse a suivi le même processus concernant les rennes du père Noël. De prime abord, elle annonce : « Les rennes du Père Noël sont probablement tous des femelles ». Ces animaux ont toujours leurs bois. Or, les rennes mâles perdent les leurs au début du mois de décembre !
Les femelles les gardent jusqu’au printemps. Par ailleurs, Pandora explique que les mâles perdent une grande partie de leur énergie pendant la saison des amours. De plus, ils perdent du poids. Voilà qui n’est pas pratique pour tirer efficacement le traîneau du père Noël !
À lire aussi
Les rennes du père Noël : des femelles en puissance !
En hiver, les rennes femelles gagnent en réserve de graisse. La scientifique nous apprend qu’elles disposent d’une importante masse de graisse corporelle vers la fin du mois de décembre. Elles sont ainsi mieux protégées contre le froid et possèdent plus de force !
Par conséquent, les rennes femelles semblent plus capables d’assurer la distribution des cadeaux avec le père Noël que leurs compagnons. Pourtant, Rudolph indique indubitablement un individu de sexe masculin. En outre, les gens se réfèrent à cet animal en utilisant le pronom « lui ». D’autres sceptiques viennent contredire la théorie de Pandora !
Pour eux, les rennes du père Noël pourraient être des bœufs. Il s’agit de rennes mâles castrés, une espèce moins courante, mais bel et bien réelle. Les utilisateurs de TikTok ne se sont pas privés de commenter cette vidéo. Une personne, par exemple, donne subtilement son avis sur la question en écrivant : « Je veux dire, on les appelle par des noms comme Donner, Dancer, Prancer et VIXEN ».