Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Les ventes d’abris antiatomiques explosent (hum) : le prix exorbitant des ces abris n’arrête pas les plus angoissés

Publié par Celine Spectra le 16 Mar 2022 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis fin février, la Russie a envahi l’Ukraine. Et selon une enquête récente, cette guerre a engendré un réel boost des commandes d’abris antiatomiques chez les particuliers Français. En effet, il s’avère que beaucoup de personnes craignent sur un potentiel incident nucléaire prochainement.

France un boost actuel des ventes des abris antiatomiques chez les particuliers

Image Pixabay

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : ce héros de Marvel s’apprête à accueillir des réfugiés ukrainiens chez lui 

France : un boost actuel des ventes des abris antiatomiques chez les particuliers

Selon nos confrères de BFM Immo, la guerre en Ukraine a occasionné un regain des ventes des abris antiatomiques. Actuellement, même si la menace nucléaire concerne les missiles, il faut savoir que la prise des centrales de Tchernobyl et de Zaporijjia est également très préoccupante.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les responsables des sociétés françaises, dont notamment Artémis Protection et Amesis Bat, ont affirmé que la France était l’un des pays les moins bien équipés en abris antiatomiques. En effet, sur le territoire, il y a seulement un millier de bunkers, dont seulement 400 privés et 600 militaires. Pourtant, il faut savoir que la France est le pays comptant le plus de réacteurs nucléaires au monde, derrière les États-Unis. Elle est paradoxalement également l’un des pays préparant le moins sa population à un incident majeur.

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Un nouveau journaliste perd la vie dans sa voiture criblée de balles

Des abris de 100 m² extrêmement modernes

Depuis peu, la société Amesis Bat argue avoir vu un regain des commandes. En effet, en moins d’une semaine, elle a enregistré une quinzaine de commandes de particuliers qui désirent s’équiper. Ces abris commencent au prix de 80 000€ et peuvent avoisiner les 300 000€. Pourtant, habituellement la société travaille avec des clients comme la Direction générale de l’Armement, Engie ou Airbus. De plus, il faut savoir que ces commandes sont extrêmement occasionnelles.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Selon son PDG, Enzo Petrone, ils ne rencontrent d’ailleurs aucun problème d’approvisionnement d’acier à cause de la guerre en Ukraine. Ainsi, la société est toujours en capacité d’assurer ses délais habituels. Soit deux ou trois mois pour un projet. Actuellement, elle assurerait la construction d’un abri de 100 m² avec installation d’équipements high-tech.

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine prend une décision radicale 

Source : Science Post