Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Quel est le premier motif de rupture ? Vous allez être surpris

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Juin 2022 à 12:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous le savez, l’amour n’est pas toujours éternel. Les ruptures font malheureusement partie de la vie amoureuse. Infidélité, jalousie, ou encore opinions opposés, les motifs de ruptures sont divers et variés. Une étude a récemment révélé pourquoi les couples se séparent. La raison la plus fréquente risque de vous étonner !

La suite après cette publicité

Quels sont les motifs de rupture les plus fréquents ?

La suite après cette vidéo

Le site faireparterie a mené une grande étude autour des questions de couple. Avant de s’intéresser à la séparation, regardons du côté des rencontres. Le cercle amical est le moyen le plus fréquent pour rencontrer son âme soeur (26 %). Les sites de rencontres se positionnent juste derrière avec 24 %. Le podium est complété par le lieu de travail (14 %).

Mais bien sûr, toutes les histoires d’amour ne durent pas. Il arrive parfois que l’on se sépare de sa moitié pour des raisons diverses. À votre avis, quel est le motif de rupture le plus fréquent ? Vous risquez d’être surpris. Ce n’est pas l’infidélité ni même la distance.

La suite après cette publicité

Il s’agit du manque d’hygiène (81 %). Le deuxième motif le plus fréquent est les commentaires blessants avec 75 %. Ensuite, on retrouve le manque d’intérêt pour la vie de l’autre (71 %). L’absence d’humour est également une raison qui revient chez une personne sur deux interrogée.

rupture

Les mariages ont-ils toujours la côte en 2022 ?

La suite après cette publicité

Nous savons désormais pourquoi les couples se séparent en 2022, mais pourquoi se marient-ils ? Pour 97 % des personnes interrogées, le mariage est un symbole d’amour et d’union. La deuxième raison concerne les valeurs et les traditions dans 79 % des cas.

Alors qu’en 2021, 90 % des personnes interrogées se mariaient pour la fête, ils ne sont plus que 66 % en 2022. Le Covid-19 a certainement joué un rôle dans cette baisse. D’autres raisons telles que les avantages fiscaux (18 %) ne sont pas du tout prioritaires.

Autre changement dans les mariages : les unions laïques ont progressé, passant de 12 à 18 %. Les mariages à l’église sont toujours majoritaires avec 36 %. À noter que le budget a baissé par rapport à 2021. Alors que les Français dépensaient en moyenne entre 10 000 et 15 000 euros, c’est désormais entre 5 000 et 10 000 euros.

La suite après cette publicité

Vous savez désormais comment faire durer votre couple. Un conseil : ayez une hygiène irréprochable !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.