Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Le syndrome de la fée Clochette : ce mal qui touche les femmes fortes

Publié par Justine le 11 Déc 2021 à 19:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les psychologues, les femmes fortes à qui tout réussit, sont majoritairement touchées par ce qu’on appelle le syndrome de la fée Clochette. De quoi s’agit-il ? Réponse dans l’article !

Publicité
Syndrome fée clochette explications

>>> À lire aussi : Qu’est-ce que la « dépression du vagin », cette maladie incomprise qui touche de nombreuses femmes ?

Qu’est-ce que le syndrome de la fée Clochette ?

Les femmes ambitieuses, hyperactives, courageuses à qui tout réussit au travail semblent perturber les psychologues. En effet, ces derniers ont remarqué que le profil de ces working girl ressemble à s’y méprendre à celui d’un personnage Disney très populaire. C’est ce qu’ils appellent le syndrome de la fée Clochette.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Selon les psychologues, ce sont femmes insatisfaites, colériques (leur moteur principal pour avancer), voire arrogantes derrière leur parfaite image de la réussite. Pire, ces femmes seraient même manipulatrices pour pouvoir atteindre leurs objectifs. Malgré ces nombreux atouts, ce profil cache une part plus sombre où la femme n’hésite pas à enfouir ses émotions pour faciliter sa réussite.

>>> À lire aussi : Inégalités salariales : Les femmes « travaillent gratuitement » à partir d’aujourd’hui !

Pourquoi les femmes ambitieuses sont-elles touchées par le syndrome de la fée Clochette ?

Publicité

Le syndrome de la fée Clochette s’illustre par l’absence d’une vie amoureuse, peu d’amis avec un quotidien focalisé sur le travail et la réussite. D’après les experts, ce syndrome proviendrait de leur enfance, où blessées, ces femmes chercheraient à se venger sur la vie sans forcément s’en rendre compte.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cela résulte de la peur de se voir reprocher la moindre émotion qui puisse entacher leur carrière et prouver qu’elles sont humaines. Leur pire crainte est de montrer leurs faiblesses aux yeux de tous et de ne plus être respectées. En réalité, il s’agit juste de femmes investies dans le travail et qui gèrent leur vie d’une main de maître. Rien de mal à ça.

>>> À lire aussi : Ce psychologue vous livre 3 astuces pour faire durer votre couple

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.