Un chanteur proche de Johnny Hallyday et Michel Sardou vient de nous quitter
Il avait seulement 42 ans. Ce chanteur qui était proche de Johnny Hallyday et de Michel Sardou vient tout juste de nous quitter. Mais, que s’est-il passé ? On vous en dit davantage.
L’interprète de « Marie la Dondaine » a perdu la vie
À chaque fois qu’une star de la musique perd la vie, c’est toujours une terrible perte pour les fans. Rappelez-vous, la disparition de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, de nombreux fans étaient dévastés. Et c’est aujourd’hui le cas des fans de ce chanteur qui nous a quittés à l’âge de 42 ans.
Ce chanteur était un proche de Johnny Hallyday, mais aussi de l’artiste Michel Sardou. Auteur, compositeur et interprète, Anthony Chaplain était un chanteur de talent, notamment connu pour son tube des années 2000, « Marie la Dondaine ».
À lire aussi
Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines
Le chanteur a cependant perdu la vie ce mardi 28 octobre 2025 à l’âge de seulement 42 ans, peu de temps après la disparition de ce rockeur des années 70. Anthony Chaplain, originaire de Saint-Alban (Côtes-d’Armor), a rendu son dernier souffle à l’hôpital de Saint-Brieuc.
Nous ne savons pas ce qui l’a emporté, mais il était hospitalisé depuis plusieurs semaines. Papa d’une adolescente, il s’en va rejoindre ce chanteur des années 60 disparu récemment, laissant derrière lui sa famille ainsi que ses fans.
À lire aussi
L’artiste était proche de Johnny Hallyday et Michel Sardou
L’artiste s’était fait connaître dans le milieu de la chanson française des années 2000. Il a été découvert par le producteur Pierre Billon et il avait côtoyé Johnny Hallyday et Michel Sardou durant ses heures de gloire. D’ailleurs, l’artiste, initialement batteur, a joué aux côtés de Johnny Hallyday en 2006.
Ils ont partagé la scène du festival de Poupet, en Vendée. Par la suite, Anthony Chaplain s’est également illustré auprès de Charles Aznavour, lequel a fait une apparition remarquée dans un de ses clips en 2013. Et, en 2017, Michel Sardou a même repris sa chanson « Le Choix du fou ».
- 30/11/2025 à 15:46Hommage à ce chanteur que je ne connaissais pas , il y a beaucoup de chanteurs chanteuses qui malgré un tube , n’ont guere été gardés dans les mémoires , He les forbans , bebert parti sans bruit , cessez d en faire des tonnes sur les pseudos chanteurs de tsar couvés Acacz démos génération cleenex Affreuses Arnaques sans Voix….hommage à ceux qui furent bien plus talentueux mais que ´les médias ont totalement Ignoré, TROP ignorants dans cette époque assez artificielle… pénible sans réelles solidarités..Jc ET Ces pitoyables Influenceurs , assez loirdingue etc etc
1 commentaire