Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Disparition d’une légende de la musique à l’âge de 71 ans

Publié par Mia le 27 Avr 2022 à 19:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la musique est en deuil et ne cesse de pleurer la disparition de ses meilleurs artistes. Après avoir appris la mort du chanteur Arno, un autre musicien s’en est allé. En effet, le célèbre saxophoniste Andrew Woolfolk est mort ce lundi 25 avril 2022, à l’âge de 71 ans.

mort disparition saxophoniste Andrew Woolfolk

Mort d’Andrew Woolfolk : le saxophoniste nous a quittés à 71 ans

C’est un nouveau monument de la musique que perdent les fans de musique. Andrew Woolfok, grand prodige du saxophone, est décédé ce lundi 25 avril 2022 à 71 ans. Connu pour être le pilier du groupe Earth, Wind and Fire, ce dernier a rendu son dernier souffle à cause d’une maladie, pour le moment inconnue. C’est le chanteur Philip James Bailey qui était chargé de la lourde tâche : l’annonce de son décès sur les réseaux.

« Je l’ai rencontré au lycée et nous sommes rapidement devenus amis de scène. Andrew Paul Woolfolk était son nom. Nous l’avons perdu aujourd’hui, après six ans à être malade. Je garde en lui de beaux souvenirs. Un talent certain. Il était drôle, compétiteur avec un bon esprit. Et tout le temps stylé. Je te reverrai dans l’au-delà, mon ami » , a écrit l’artiste sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philip J. Bailey (@philipbaileyewf)

Un artiste mondialement connu pour son groupe Earth, Wind and Fire

Andrew Woolfolk, grand saxophoniste de talent, était connu pour avoir participé à plusieurs projets musicaux ambitieux. Il était notamment un des musiciens du groupe Earth, Wind and Fire. Un boys band très connu dans les années 70. Au sein de cette belle bande, il jouait donc du saxophone, mais pas que. Ce dernier était également doué avec la flute et les percussions. Un véritable couteau-suisse de la musique qui lui aura même valu son apparition dans un documentaire dédié. Il s’agissait du film Shining Star: Braving the Elements of Earth, Wind & Fire, Philip James Bailey.

Par ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais Andrew Woolfolk était la tête pensante d’œuvres musicales encore plus connues en France. Le groupe Earth, Wind and Fire a, en effet, enregistré un morceau avec l’acteur Omar Sy. La chanson s’appelle « My Promise » et est présente sur l’album « Now, Then and Forever ».

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0