Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Les fans des 5SOS rendent hommage aux victimes du 13 novembre lors d’un concert : une séquence très émouvante

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Nov 2018 à 11:26

Mardi soir a eu lieu le concert des 5 Seconds of Summer à Paris. Leurs fans ont commémorer le 13 novembre lors d’une chanson hommage.

 

 

13 novembre remember

 

Mardi soir le groupe de musique , 5 Seconds of Summer, est passé par le Zénith de Paris pour sa tournée « Meet you there Tour 2018 ». C’est pile 3 ans après les attentats du 13 novembre 2015 que le boysband a entamé son 47ème show de la tournée. C’est avec préparation que les fans ont organisé un projet de commémoration sur Twitter. Elles se sont fait passer le mot sur le réseau social pour s’unir contre le terrorisme.

 

Les fans des 5SOS avaient organisé un projet de commémoration

 

Le projet était de lever des pancartes avec le symbole des attentats de Paris 2015 avec inscrit « Remember ». Car il ne faut pas oublier cet événement qui a marqué toute la France, et même le monde entier. Les pancartes se sont levées durant le morceau « Ghost of you« . Une chanson douce qui parle d’un amour perdu, et de la personne qui doit vivre avec le fantôme de l’être cher. Le choix de chanson était parfait, car maintenant les familles et amis des victimes doivent vivre avec le fantôme des personnes qu’ils ont perdu ce soir-là.

 

Des pancartes en hommage aux victimes levées pendant « Ghost of you »

 

Pancartes en l’air et flash allumés, l’émotion était à son comble dans la salle. Quelle meilleure revanche que d’assister à un concert 3 ans après les attaques du Bataclan ? La 5SOSFam peut être fier de son hommage, car même Calum Hood, bassiste et chanteur du groupe, n’a pas retenu ses larmes, tout comme beaucoup de gens dans la salle.

https://twitter.com/KhloefromMARS/status/1062526693183815681

Michael Clifford, guitariste et chanteur du groupe, a prononcé un petit discours après cette commémoration. Avec comme mot d’ordre, « You win », car oui, mardi soir les fans ont gagné face aux terroristes.