Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean-Jacques Goldman : Cette somme monstre qu’il gagne chaque année

Publié par Romane TARDY le 11 Oct 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 11 octobre, Jean-Jacques Goldman fête ses 70 ans. Le chanteur a eu une carrière incroyable. S’il ne monte plus sur scène à ce jour, il continue de bien gagner sa vie grâce aux tubes qu’il a sortis.

jean-jacques-goldman

>> A lire aussi : Jean-Jacques Goldman : la très grande nouvelle à laquelle personne ne s’attendait !

Jean-Jacques Goldman en retrait : Cette somme argent qu’il touche toujours

Ce lundi 11 octobre, Jean-Jacques Goldman célèbre ses 70 ans. Alors qu’il a quitté la troupe des Enfoirés et pris du recul sur la scène, Le Parisien a fait de nombreuses révélations sur le chanteur. Celui qui a souvent été la personnalité préférée des Français est aujourd’hui très discret mais cela ne l’empêche pas de bien gagner sa vie.

Ses chansons sont en effet encore très écoutées et utilisées. Pour permettre cette diffusion, la Sacem, société de gestion des droits d’auteur, verse une somme importante à l’interprète de Quand la musique est bonne. Il recevrait plus de deux millions d’euros par an ! Toutefois, il s’agit évidemment d’une somme imposable.

Si la vente des CD baisse, Jean-Jacques Goldman a pris de l’avance : il a vendu entre 15 et 20 millions d’albums durant sa carrière, ce qui lui aurait rapporté une centaine de millions d’euros. Il est parvenu également à imposer aux maisons de disques une marge large sur ses productions. En effet, selon Soir Mag, elle s’élèverait à 30% contre 8% pour la plupart des auteurs-compositeurs.

Le streaming, un tremplin pour le chanteur

Il profite aujourd’hui des joies du streaming. Sur Spotify, le chanteur est écouté mensuellement par 1,18 million d’utilisateurs. De même pour Deezer où ses chansons ont progressé de 11% en deux ans. Les profils écoutant le chanteur en streaming sont très divers. 60% sont des hommes et la moitié ont moins de 35 ans.

Deux albums de reprises des chansons sont également prévus en 2022. L’un sera enregistré avec le choeur gospel de Paris pour le printemps prochain et le second sera à dominante celtique pour rythmer la rentrée 2022. Déjà, mercredi 6 octobre, Calogero, Julien Doré ou encore Louane ont repris ses tubes lors d’une soirée exceptionnelle sur M6. Ce programme a dû lui rapporter gros.

Aujourd’hui, Jean-Jacques Goldman vit paisiblement à Londres avec son épouse Nathalie Thu Huong-Lagier. « Jean-Jacques ne s’est pas exilé, il est parti pour que ses filles étudient l’anglais. D’ailleurs il loue à Londres et a toujours gardé sa résidence principale à Marseille, où il revient pour les vacances » , a expliqué son ami Erick Benzi.

>>> A lire aussi : Jean-Jacques Goldman en deuil : cet hommage poignant rendu à la femme qu’il a perdue

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.