Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Jacques Goldman en deuil : cet hommage poignant rendu à la femme qu’il a perdue

Publié par La rédaction le 09 Oct 2021 à 14:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour avoir des « news » quant à l’actualité de ce bon vieux Jean-Jacques Goldman, il faut désormais… se lever tôt ! Et pour cause. Voilà maintenant plusieurs années que l’ancienne personnalité préférée des Français est allée s’installer à Londres pour y finir sa carrière et démarrer une nouvelle vie.

Publicité

Mais prochainement, c’est à travers Fabien Lecoeuvre, grand ami de nombreuses stars, que nous allons avoir des nouvelles de l’emblématique compositeur. Et pour être franc : ça ne manque pas de détails assez touchants.

Publicité

>>> A lire aussi : Jean Jacques Goldman et Céline Dion : cette histoire de film érotique qui refait surface

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’hommage déchirant de Jean-Jacques Goldman à Sirima

Tout remonte à la fin du siècle dernier. Sirima, étoile montante de la chanson britannique et petite « protégée » de Jean-Jacques Goldman, est assassinée par son conjoint, Kahatra Sasorith, lui aussi chanteur. Selon les dires de Fabien Lecoeuvre, le compositeur de légende, et notamment des titres de Céline Dion, est alors complètement dévasté.

Publicité

Et c’est là que Fabien Lecoeuvre livre un détail plus que touchant. Afin de lui rendre hommage de la plus sincère et symbolique des manières, Jean-Jacques Goldman décide alors de chanter son célèbre succès, « Là-bas », dans un clip dans lequel se trouve Sirima, toujours aux côtés du chanteur. Mais ça n’est pas tout…

jean-jacques goldman sirima detail touchant

>>> A lire aussi : Céline Dion face au cancer : un membre de la famille confirme ce que nous redoutions tous

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une absence de dialogue qui marque les esprits

Publicité

« Quand Sirima est décédée, lui chantait seul et il n’y avait pas de dialogues, si je puis dire, avec elle. Le fait que l’on entendait pas Sirima, ça renforçait son souvenir et sa mémoire », explique alors Nelson Monfort, proche de Jean-Jacques Goldman. En effet, dans ce fameux clip, aucun des deux, lorsqu’il est amené à chanter, ne regarde l’autre directement.

En faisant ainsi, Jean-Jacques Goldman jugeait rendre le plus beau des hommages à une jeune chanteuse qu’il adorait et qui, malheureusement, est partie bien trop tôt…

>>> A lire aussi : Qui est Pierre Goldman, ce frère assassiné dont Jean-Jacques n’a jamais voulu parler ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.