Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Mort d’une chanteuse à 52 ans dans des circonstances « tragiques et soudaines »

Publié par Fanny Jacob le 04 Sep 2024 à 9:01
La suite après cette vidéo
disparition chanteuse crazy p

Le monde pleure encore la disparition d’une star de la musique, en cette année 2024. En effet, la chanteuse du groupe Crazy P, Danielle Moore, a perdu la vie à seulement 52 ans. Sauf que, selon les dernières informations, elle aurait rendu son dernier souffle dans des circonstances très particulières.

Crazy P, un groupe d’électro sur scène depuis 1995

Si certains d’entre vous ne connaissent pas Crazy P, il s’agit d’un groupe de musique électronique originaire du Royaume-Uni. En réalité, le groupe s’appelle Crazy Penis, mais beaucoup abrègent en Crazy P pour éviter les censures au Royaume-Uni.

Initialement, il s’agissait d’un duo entre les deux membres fondateurs, Chris Todd et James Baron. Ils ont monté Crazy P quand ils étaient à l’université de Nottingham en 1995.

Depuis, le groupe existe toujours, mais il a fait peau neuve. Cinq ans après, dans les années 2000, le duo accueille de nouveaux membres.

Parmi eux, il y aura par exemple Tim Davies, bassiste, Matt Klose, percussionniste, mais aussi la chanteuse Danielle Moore. Initialement, elle était DJ à Manchester.

La chanteuse anglaise au look décalé et à la personnalité délurée faisait sensation auprès du public. Elle intègre le groupe en 2002 et elle y composera plusieurs chansons.

Elle fera par exemple quelques mélodies sur le second album du groupe, The Wicked Is Music, et elle y écrira plusieurs chansons. La chanteuse est finalement restée dans le groupe jusqu’à aujourd’hui.

crazy p

10 albums et un groupe toujours actif en 2024

Crazy P a sorti plusieurs albums durant cette carrière musicale. Le premier, A Nice Hot Bath With…, sort avant que Danielle Moore n’intègre le groupe.

Puis, en 2002, le groupe sort donc son second album avec Danielle Moore. Un disque qui sera suivi d’autres projets ambitieux. Au total, dix albums ont vu le jour avec Crazy P, de 1998 à 2024.

Le dernier en date est l’album The Paper Years, un projet de musique house sorti le 12 février dernier. Comme à son habitude, le groupe nous y a surpris en proposant un catalogue musical varié et immersif avec ses dix-sept pistes.

Une « acid house » caractéristique qui est donc le dernier projet artistique en date de la chanteuse Danielle Moore, à notre connaissance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Moore (@ladydrivermoore)

Une femme engagée qui laisse son petit Archie derrière elle

Nous savons cependant que Danielle Moore et son groupe étaient récemment sur les routes pour jouer devant leur public. Elle postait régulièrement des images de leurs voyages et de leurs excursions dans les festivals.

Vraisemblablement, elle était aussi une femme très engagée puisqu’elle a déjà pris la parole au sujet du conflit israélo-palestinien et au sujet de l’islamophobie.

Amoureuse des animaux, elle avait aussi un chien adolescent nommé Archie, qui l’accompagnait partout. Elle rejoint désormais les autres artistes partis cette année comme Catherine Ribeiro à 70 ans, Chino XL à 50 ans et Fatman Scoop qui s’est écroulé sur scène.

La chanteuse a perdu la vie mystérieusement

Crazy P rejoint le banc des disparus cette année, comme la chanteuse Jane Birkin, que nous avons perdu récemment. D’après ses proches, elle aurait péri ce vendredi 30 août 2024 à seulement 52 ans.

C’est le groupe de musique qui a annoncé la terrible nouvelle sur son compte Instagram. Dans cette publication, les membres du groupe expliquent que Danielle Moore a perdu la vie « dans des circonstances tragiques et soudaines« .

danielle moore

Le groupe britannique s’est dit « dévasté » par cette « nouvelle choquante« . « Nous avons besoin de réaliser ce qu’il s’est passé », a aussi ajouté le groupe, annonçant ainsi prendre du temps pour son deuil.

Ce poste a été mis en ligne le 2 septembre 2024, soulevant une vague de soutien et de tristesse chez leurs fans. D’autant que les fans sont dans le flou quant à la disparition de leur idole.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crazy P (@crazypmusic)

Pour cause, les causes de sa perte n’ont pas été communiquées et cela reste donc un véritable mystère. Seuls ses proches, dont les membres de Crazy P, sont certainement au courant de ce qui lui est arrivé.

« Danielle a mené une vie guidée par l’amour, la compassion, le sens de la communauté et la musique. […] Elle va nous manquer, de tout notre cœur », ont aussi ajouté les artistes.

52 ans est un jeune âge pour perdre la vie, à notre époque, alors que l’espérance de vie peut dépasser les 80 ans. Mais, pour le moment, nous n’en savons pas plus sur les causes de sa mort.