À 72 ans, Nelson Monfort perd son calme face à une question très personnelle
Discret sur sa vie privée, Nelson Monfort a récemment perdu son sang froid face à une question personnelle. Découvrez !
L’absence de Nelson Monfort
Cette semaine, les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont débuté en Italie. Mais voilà, une personne connue de tous manque à l’appel : Nelson Monfort. En effet, il n’est pas présent pour commenter les épreuves de patinage aux côtés de Philippe Candeloro. Il avait d’ailleurs déclaré auprès d’Europe 1 en 2024 : « Comment dire… Évidemment, je ne vais pas vous dire que je saute de joie, mais en même temps, il me paraît assez normal que des pages se tournent et d’autres s’ouvrent (…) Je crois que c’est simplement la vie. » En parallèle, découvrez la condamnation de France Télévisions.
De nouveaux projets
Avant de commenter les championnats d’Europe 2025, Nathalie Péchalat avait expliqué auprès de Télé-Loisirs, avoir reçu un message de Nelson Monfort : « Il m’a souhaité bonne chance et je l’ai remercié pour ce qu’il avait fait pour le patinage. C’est une figure emblématique de ce sport. » Après plusieurs années loin de France Télévisions, Nelson Monfort affirme être heureux. Il enchaîne les projets, et notamment le fait de commenter les épreuves des candidats de l’émission Les Apprentis champions au ski, aux côtés de Benoît Dubois : « Je trouve que c’est un programme très optimiste, gai, et qui ne se prend pas trop au sérieux. Je crois que cette émission positive rendra les gens heureux. Je trouve qu’on a besoin de rire et de se détendre aujourd’hui, je pense aussi qu’il rejoint pas mal de points de ma personnalité« , a-t-il confié auprès de Télé-Loisirs.
À lire aussi
Concernant sa vie privée, l’animateur reste discret : « Si je drague ou si je suis dragué ? Il y a des personnes qui me sont très chères qui écoutent, je pense, cette émission… (rires) Vous me faites rougir ! Je vais vous faire une confidence, même quand j’étais jeune, je n’ai jamais été très dragueur… Même pas du tout d’ailleurs », a-t-il répondu à Jean-Pierre Foucault sur Europe 1. En parallèle, découvrez l’aveu de la présidente du comité d’éthique de France Télé.
Alors, que pensez-vous du témoignage de Nelson Monfort ? Une réaction ? En attendant, découvrez le salaire de Léa Salamé au 20h de France 2.