Agathe Auproux : de rares photos de son accouchement dévoilés
Agathe Auproux est une femme comblée. L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a accueilli son premier enfant en août dernier, un petit Thao.
Ce dimanche 7 septembre 2025, son compagnon a partagé des nouvelles photos de son accouchement.
Agathe Auproux est devenue maman
Carnet rose pour Agathe Auproux ! Après une grossesse semée d’angoisses et de petits imprévus, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste est devenue maman pour la première fois.
Jeudi 4 septembre 2025, elle a annoncé la naissance de son fils, survenue le 18 août, avec son mari Maxence Picardet.
Dans une vidéo émouvante partagée sur Instagram, la journaliste de 33 ans a présenté son bébé au prénom original : Thao.
À lire aussi
Tout sourire depuis sa chambre de maternité, elle a déclaré : « Mon monde entier est sur cette vidéo, et je suis tellement heureuse de le partager avec vous. Le 18 août 2025, Thao est né. Notre fils, notre bonheur, notre merveilleux amour… Quel privilège incroyable de te regarder grandir chaque jour. Quelle fierté, mais immense, d’être ta maman ».
Malgré ce moment de bonheur, Agathe Auproux n’a pas caché avoir traversé des moments compliqués, entre une dépression prénatale, des soucis médicaux liés au placenta et une longue période sans logement fixe.
Mais à l’arrivée de son bébé, tout ce parcours semble déjà loin, balayé par l’émotion et la joie d’entrer dans une nouvelle vie à trois.
À lire aussi
Son mari partage des photos de son accouchement
Et pour marquer cette étape, la jeune maman et son compagnon ont aussi partagé des photos touchantes de leur passage à la maternité.
Sur son propre compte Instagram, Maxence Picardet a rendu hommage à sa femme avec un texte plein de tendresse : « Et ce jour-là, je me suis rendu compte à quel point les femmes sont extraordinaires. À quel point ma femme est forte ».
Il a ensuite livré quelques détails de cette naissance, pas aussi simple que prévu : « Césarienne d’urgence à 23 h 30 : pas une plainte, pas un signe de détresse, pas une larme de peur. Un courage sans nom ».
Le rugbyman a conclu par une déclaration on ne peut plus touchante : « Je resterai éternellement reconnaissant de ce que j’ai vécu ce soir-là. Quoi qu’il se passe dans ma vie ».