Ariane Brodier conduite en urgence à l’hôpital après avoir été attaqué par un chien
Ariane Brodier a eu une grosse frayeur. Vendredi 21 novembre 2025, elle a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer qu’elle venait de se faire mordre par un chien alors qu’elle était en train de courir.
Prise en charge en urgence, elle a dû se faire opérer et en a profiter pour donner une leçon aux personnes qui ne tiennent pas leur chien en laisse.
Ariane Brodier attaquée par un chien
C’est une sortie running qui s’est très mal passée pour Ariane Brodier ce vendredi 21 novembre 2025. Alors qu’elle courrait tranquillement sur un sentier non loin de chez elle, elle a croisé la route de plusieurs chiens en liberté.
Malheureusement l’un d’eux, un beauceron croisé husky, l’a soudainement chargée et mordue à la main et à la jambe.
À lire aussi
Encore sous le choc, l’humoriste reçoit des soins tous les deux jours, avec une infirmière qui vient « faire les pansements et nettoyer parce qu’il y a énormément de bactéries ».
Sur Instagram, elle rappelle que l’attaque aurait pu être beaucoup plus grave : « Moi, je fais presque 1m80, ce n’est pas à la main qu’ils m’auraient chopée, mais c’est au visage de mes enfants ».
Elle insiste aussi sur la règle essentielle : « C’est interdit de laisser des chiens courir dans la nature ». Son propre chien, Nuggets, est tout le temps en laisse, sauf lorsqu’il est dans le jardin, car « on ne sait pas comment peut réagir un chien : un coureur qui passe, il lui envoie un caillou, il s’énerve… On ne sait pas ».
À lire aussi
Le propriétaire a tenté de se justifier
Toujours selon les sources du 22 novembre 2025, la propriétaire du chien lui aurait expliqué que l’animal avait « des problèmes » à cause de maltraitances passées.
Un argument qui n’a pas convaincu Ariane Brodier, convaincue qu’un chien au comportement instable doit être encore plus encadré : « Un chien comme ça, d’autant plus on le prend en laisse ».
Elle a déposé plainte à la gendarmerie, et une évaluation du comportement du chien est prévue. Très secouée, elle admet que « ça aurait pu être catastrophique » si ses enfants avaient été à proximité.
Malgré tout, elle reste sereine, confiant être « hyper entourée » et profite de sa convalescence pour continuer à interagir avec son propre chien, afin de ne pas développer de peur durable.