Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Des alpinistes terminent violemment Inoxtag sur son projet Everest !

Publié par Mel Dib le 11 Avr 2024 à 8:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi, des alpinistes se sont agacés du fait que le Youtubeur Inoxtag tente de gravir l’Everest.

TikTok Everest Inoxtag mort ? La folle rumeur qui se répand pendant son ascension de l’Everest […] Inoxtag mort ? La folle rumeur qui se répand pendant son ascension de l’Everest

La suite après cette publicité

Inoxtag critiqué

Cela fait désormais quelques jours que l’ascension de l’Everest pour Inoxtag a commencé. Du moins, le youtubeur est arrivé au Népal pour s’acclimater aux environs. Il commencera réellement son ascension à partir du mois de mai. Cependant, son choix de faire l’Everest ne plaît pas à tous, surtout à ces alpinistes.

« C’est du grand n’importe quoi ! La plupart des gens qui vont là-bas ne s’intéressent pas à la montagne et veulent faire le sommet, rien que pour l’ego. Et puis, quel intérêt ? N’importe quelle célébrité peut gravir l’Everest, il suffit d’y mettre les moyens« , explique Pascal Tournaire, un habitué de l’Everest qui a déjà réussi à le grimper.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce dernier semble agacé de voir des influenceurs qui ne s’intéressent pas franchement à la montagne tenter de grimper l’Everest « simplement pour poster une photo sur les réseaux« .

Son compère Marc Batard semble partager le même constat. « C’est l’illustration de la marchandisation de l’Everest. Résultat, il y a trop de monde. Et qui dit surpopulation, dit pollution et hausse du nombre d’accidents« .

Inoxtag Everest critique
La suite après cette publicité

inoxtag doit gravir le mont everest prochainement « Gravir le Mont Everest » : Inoxtag révèle le « rêve de sa vie » « Gravir le Mont Everest » : Inoxtag révèle le « rêve de sa vie »

Son coach n’est pas d’accord

En tout cas, une chose est sûre, Mathis Dumas, son coach et la personne qui va monter l’Everest avec lui, n’est pas tout à fait d’accord. Pourtant, au départ, il pensait la même chose que les deux alpinistes, mais désormais son avis a totalement changé. Au début, lorsque Inoxtag l’a contacté, Mathis ne connaissait même pas le youtubeur et était réticent quant au fait de travailler avec lui.

La suite après cette publicité

« Un youtubeur, ça sentait forcément le coup de communication. Mais en apprenant à le connaître, je me suis rendu compte qu’il avait une vraie démarche réfléchie derrière« , explique-t-il. « Beaucoup de businessmen ne savent pas mettre de crampons ou de mousquetons. Inoxtag, lui, est totalement autonome en montagne, il s’y intéresse. On est loin du caprice. Après l’Everest, il va continuer à faire de la montagne« , ajoute le guide de haute montagne.

Mathis ne semble donc pas être tout à fait d’accord avec les propos des deux alpinistes, lui qui a appris à connaître Inoxtag pendant plus d’un an. Inoxtag lui-même a affirmé que le réel objectif de l’Everest n’était pas tant de le gravir, mais plutôt de véhiculer un message à sa communauté à travers son documentaire qui devrait sortir d’ici septembre.

Salon de l'agriculture : Inoxtag pousse un coup de gueule « De la récupération politique » : Inoxtag pointe du doigt le ministre de l’Agr […] « De la récupération politique » : Inoxtag pointe du doigt le ministre de l’Agriculture après une photo […]