Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bertrand Cantat : L’ex-compagnon de sa femme Krisztina Ràdy retrouvé mort chez lui

Publié par Jessy Wuylens le 26 Nov 2025 à 11:55

C’est une triste nouvelle partagée par la famille. Le 24 novembre 2025, l’ex-compagnon de Krisztina Ràdy, la femme de Bertrand Cantat, est retrouvé mort à son domicile de Mérignac. Un décès qui relance notamment les accusations qui touchent l’ancien chanteur de Noir Désir, touché par une enquête sur des violences physiques et psychologiques présumées.

La suite après cette publicité
Bertrand Cantat (1)

Un témoin clé du documentaire accablant Bertrand Cantat retrouvé mort

La vidéo du jour à ne pas manquer

Après la diffusion du documentaire De rock star à tueur, le cas Cantat en mars 2025, la justice a décidé de rouvrir l’enquête concernant l’ancien chanteur de Noir Désir. Depuis juillet 2025, Bertrand Cantat est donc la cible d’une nouvelle enquête et doit se soumettre aux questions des policiers. Et dans ce documentaire, un homme décide de témoigner à visage découvert.

La suite après cette publicité

Il s’agit de François Saubadu, l’ex-compagnon de Krisztina Ràdy, épouse de Bertrand Cantat qui a mis fin à ses jours en 2010. Dans le documentaire, François Saubadu réaffirme que l’ancien chanteur de Noir Désir exerçait « des pressions physiques et psychologiques intenses » sur Krisztina Ràdy. Cependant, Cantat décide de porter plainte pour diffamation en 2013. Trois ans plus tard, François Saubadu sort vainqueur du procès.

À lire aussi

Mais avec la réouverture du dossier, ce sont aussi de nouvelles épreuves qui attendent François Saubadu. L’homme n’a qu’un seul objectif : que Bertrand Cantat assume ses actes présumés. Le documentaire a été utile pour la réouverture du dossier. Pourtant, cela ne semble pas suffisant. Le 24 novembre 2025, le corps sans vie de François Saubadu est retrouvé à son domicile.

François Saubadu, ex-compagnon de Krisztina Ràdy, femme de Bertrand Cantat
François Saubadu dans le documentaire Netflix « De rock star à tueur : le cas Cantat »
La suite après cette publicité

L’hypothèse du suicide privilégiée

C’est à son domicile de Mérignac, près de Bordeaux, que le corps sans vie de François Saubadu a été découvert. C’est un ami de l’homme qui, en voulant lui rendre visite, a fait cette terrible découverte. Selon une source proche du dossier, l’homme de 59 ans a avalé une forte dose de médicaments. Une enquête est ouverte.

À lire aussi

Pourtant, l’hypothèse du suicide est privilégiée. François Saubadu a-t-il suivi le même chemin que son ex-compagne, Krisztina Ràdy, en mettant fin à ses jours ? « On est toujours restés en lien, j’étais en contact avec lui encore à la rentrée. Il était très soulagé de la réouverture de l’enquête. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’est un dossier maudit » indique Yael Mellul, l’avocate de François entre 2013 et 2014.

La suite après cette publicité
François Saubadu, ex-compagnon de Krisztina Ràdy, femme de Bertrand Cantat
François Saubadu, ex-compagnon de Krisztina Ràdy, femme de Bertrand Cantat. Crédit : France 3 Nouvelle -Aquitaine

Néanmoins, l’enquête qui vise Bertrand Cantat se poursuit. Mais avec les nouveaux témoignages du documentaire, l’ancien chanteur de Noir Désir doit-il s’inquiéter ? La police devra confirmer l’hypothèse du suicide dans quelques jours.

Source : Public

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • L
    La gamine
    30/11/2025 à 20:04
    Vous n'avez rien compris. Relisez l'article.
  • f
    farabo
    27/11/2025 à 12:37
    Si Bertrand Cantat s'est vraiment suicidé , ça ne m'arrache pas une larme .Si tous les individus de son espèce prenaient le même chemin ce serait un soulagement .Je reste toutefois sensible à la souffrance de ces enfants qui vont avoir du mal a assumer leurvie avec ces douloureux souvenirs tout comme les enfants de Marie Trintignant Je suis persuadé que la JUSTICE DIVINE mérite bien son nom

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *